Le cours de l’action IAG a formé une tendance risquée : le 10 mai sera déterminant

Invezz

Publié le 06/05/2024 16:30

Mis à jour le 06/05/2024 17:30

Le cours de l’action IAG a formé une tendance risquée : le 10 mai sera déterminant

Le cours de l’action IAG (LON:ICAG) (LON : IAG) se porte bien alors que les investisseurs attendent les résultats financiers de la société fixés au 10 mai. Il a atteint un sommet de 181,20p lundi, son plus haut niveau depuis novembre 2021, ce qui en fait l’une des compagnies aériennes les plus performantes. Il a bondi de près de 100 % depuis son point le plus bas de 2022.

Bénéfice de la compagnie aérienne consolidée internationale/h2

Ce sera une semaine importante pour IAG, la société mère de British Airways et Aer Lingus, car elle publie son rapport sur les résultats du premier trimestre. Ces chiffres fourniront plus d’informations sur ses performances à mesure que la croissance de l’industrie du voyage se poursuit.

IAG et d’autres compagnies aériennes se sont bien comportées grâce à la reprise continue du secteur. La plupart des compagnies aériennes ont publié de solides résultats financiers. Delta Air Lines a déclaré que son bénéfice ajusté a augmenté de 45 % pour atteindre 380 millions de dollars au premier trimestre, alors que ses revenus ont grimpé à 12,6 milliards de dollars.

Le chiffre d’affaires d’American Airlines s’est élevé à 12,57 milliards de dollars, tandis que celui d’United Airlines a enregistré de solides résultats. Cependant, la plupart des compagnies aériennes américaines ont déclaré des bénéfices plus faibles en raison de leur exposition à Boeing (NYSE:BA), une société qui traverse d’importantes difficultés.

Même si IAG est exposé à Boeing, il est un peu isolé en raison de sa flotte. British Airways ne possède que des Boeing 777 et 787 dans sa flotte tandis qu’Aer Lingus et Vueling n’ont que des avions Airbus (EPA:AIR).

Les activités d’IAG se portent bien, comme en témoignent les résultats financiers de l’année dernière. Son chiffre d’affaires total a augmenté de 27% à 29,4 milliards d’euros tandis que son bénéfice après impôts a bondi à 2,6 milliards d’euros. Son coefficient d’occupation total s’élève à près de 90 %.

Les analystes s’attendent à ce que les activités d’IAG se portent bien au premier trimestre grâce à la réduction des coûts de vol. La médiane consensuelle de son résultat opérationnel est de 49 millions d’euros alors que sa moyenne était de 49 millions d’euros. Pour l’exercice, les analystes s’attendent à ce que son résultat bondisse à 3,5 milliards.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Les traders se concentreront sur la politique de dividendes de la société car ses bénéfices restent élevés. La société n’a pas versé de dividende l’année dernière alors qu’elle s’efforçait de réduire sa dette. Elle a réduit sa dette nette de plus de 10 milliards à 9,24 milliards d’euros.

Prévisions du cours de l’action IAG/h2

Graphique IAG de TradingView

Le graphique journalier montre que le cours de l’action IAG a atteint une altitude de croisière avant les bénéfices. Il a récemment franchi le point de résistance crucial à 173,20, son plus haut de février et août 2023.

Le titre est resté au-dessus des moyennes mobiles exponentielles (EMA) sur 50 et 200 jours, ce qui est un signe positif. Dans le même temps, l’indice de force relative (RSI) et l’oscillateur de prix en pourcentage (PPO) ont tous pointé vers le haut.

Par conséquent, les perspectives pour le titre sont haussières tant qu’il peut rester au-dessus de la résistance clé à 179,75p. Il s’agit d’un niveau important puisque c’est là que le stock forme un motif à double sommet. Dans la plupart des cas, cette tendance est généralement un signe baissier populaire.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France