Le contrat entre l'UE et AstraZeneca après juin pas encore renouvelé, dit Breton

Reuters

Publié le 10/05/2021 08:10

PARIS (Reuters) - La Commission européenne n'a pas renouvelé pour le moment sa commande de vaccins contre le COVID-19 auprès du laboratoire AstraZeneca (LON:AZN) au-delà de l'expiration du contrat actuel à la fin du mois de juin, a déclaré dimanche le commissaire européen au Commerce intérieur.

"Nous n'avons pas renouvelé la commande après juin. On verra ce qui se passera", a déclaré Thierry Breton sur France Inter.

La Commission a lancé des poursuites contre AstraZeneca en raison d'importants retards de livraison de doses de son vaccin () et plusieurs responsables européens ont prévenu que le contrat avec le groupe anglo-suédois pourrait ne pas être renouvelé.

Thierry Breton a néanmoins estimé dimanche qu'il s'agissait d'un "très bon vaccin".

Interrogé à Strasbourg, où il se trouvait pour la Journée de l'Europe, Emmanuel Macron a déclaré qu'il fallait continuer à utiliser le vaccin AstraZeneca "parce qu'il nous aidera en sortie de crise".

"Mais pour répondre en particulier aux variants, puisqu'on parle des commandes à venir (...) on voit que d'autres vaccins sont aujourd'hui plus efficaces", a ajouté le président français.