Le cannabis en vogue en bourse: projet de loi fédéral de légalisation en vue aux USA

Investing.com

Publié le 30/03/2022 18:40

Investing.com - L'optimisme des investisseurs quant à la possibilité d'une légalisation du cannabis au niveau fédéral a contribué à une forte reprise des actions de cannabis.

Une des commissions de la Chambre des représentants doit tenir une audience sur le Marijuana Opportunity Reinvestment and Expungement Act, qui dépénaliserait le cannabis au niveau fédéral. Le projet de loi - mieux connu sous le nom de MORE Act - créerait également des dispositions pour les banques et les ventes de biens de consommation. La mesure devrait être soumise au vote de l'ensemble de la Chambre vendredi.

h2 Une loi difficile à faire passer/h2

Perlmutter, membre de la commission concernée et co-sponsor de la loi MORE, est depuis longtemps un partisan de la légalisation du cannabis. Il est également l'auteur du Secure and Fair Enforcement Banking Act, un projet de réforme du cannabis visant à permettre aux opérateurs de plusieurs États d'accéder aux services bancaires et autres services financiers. Les états du Colorado et de Washington sont devenus les premiers États à légaliser l'usage récréatif de la marijuana en 2012.

"Nous sommes convaincus que quelque chose va bouger cette année", a ajouté M. Perlmutter. "Il est beaucoup plus facile pour les banques et autres institutions financières, les compagnies d'assurance, les coopératives de crédit, les sociétés immobilières de faire des affaires avec les entreprises de cannabis. Cela permettrait vraiment à l'industrie de commencer à aller de l'avant."

La loi MORE a été adoptée par la Chambre contrôlée par les démocrates en décembre 2020 lors d'un vote de 228-164 largement divisé selon les partis. Mais elle n'est allée nulle part au Sénat, alors à majorité républicaine.

h2 Une aubaine pour les entreprises du secteur/h2

Le PDG de Canopy Growth (TSX:WEED), David Klein, a déclaré que la légalisation fédérale transformerait l'entreprise canadienne aux yeux des investisseurs. "Pour nous, cela nous permettrait d'intégrer des entreprises comme Wana et Acreage dans nos profits et pertes et de les gérer davantage comme une entreprise consolidée, ce qui serait super excitant pour nos investisseurs. Cela montrerait également que nous avons déjà une bonne présence mature et croissante dans plusieurs États américains".

Constellation Brands, le géant des spiritueux et de la bière, détient une participation de 36 % dans Canopy. Le cannabis à boire à marge plus élevée pourrait connaître une croissance accélérée en 2022 selon certains analystes. Selon les données de Headset, le cannabis buvable représente actuellement 1% du marché américain.

Cependant, le projet de légalisation reste sur une voie parsemée d'embuches vu les différences de points de vue politiques des membres du gouvernement.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications