Le CAC 40 s'est de nouveau hissé au-dessus des 7000 points

Investing.com

Publié le 22/12/2021 17:25

Investing.com – Le CAC 40 a terminé sur une deuxième séance de hausse consécutive cette semaine alors que les marchés rebondissent suite à l'intégration des attentes concernant l'impact du variant omicron sur l'économie.

Les investisseurs restent cependant prudents face à l'incertitude qui règne autour de la propagation du variant en Europe et ailleurs. Les nouvelles restrictions menacent la croissance économique et l'appétit des traders.

h2 Les données économiques/h2

Du côté des indicateurs économiques, on notera la publication des chiffres sur la croissance du PIB du Royaume-uni. Ce dernier a progressé de 6,8% sur une base annuelle, légèrement au-dessus des attentes. Sur une base trimestrielle la croissance s'est affichée à 1,1% contre 1,3% attendue.

Aux États-Unis, le PIB s'est affiché avec une croissance à 2,3% sur une base trimestrielle contre 2,1% prévu par les analystes et 6,7% sur la période précédente.

Additionnellement, la confiance des consommateurs américains s'est améliorée selon la Conference Board se relevant à 115,8 points contre 110,8 pour les estimations et 111,9 points sur la période précédente.

Le marché de l'immobilier américain s'est affiché plus faible que prévu avec 6,46 millions de ventes de logements existants contre 6,52 de prévu et 6,34 sur la période précédente

h2 Les actions du CAC 40/h2

L'indice était porté par la hausse de la majorité de ses composants. En première place, on retrouve Airbus (PA:AIR) avec une augmentation de 4,01%, suivi par Capgemini (PA:CAPP) +3,62% et Safran (PA:SAF) +2,97%.

A la baisse, on ne retrouve que quelques actions, comme Carrefour (PA:CARR) -0,89%, Engie (PA:ENGIE) -0,69 et Eurofins Scientific (PA:EUFI) -0,24%.

h2 Analyse technique du CAC 40/h2

D’un point de vue technique, la proximité immédiate du seuil psychologique majeur de 7000 points, qui est à considérer comme un support clé, apporte un certain soutien à l'indice.

A la hausse, le CAC 40 pourrait trouver une résistance autour des 7100 points avant le pic de 7183 points.

A la baisse, hormis le support des 7000 points, l'indice pourrait trouver un soutien au niveau des 6900 points, 6800 puis dans la zone du creux de 6747 points.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Enfin, soulignons que le résumé technique Investing.com pour le CAC 40 affiche un signal « Achat fort » en données horaires, et à « Achat fort » en données journalières.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications