Le CAC 40 se redresse alors que l'optimisme revient

Investing.com

Publié le 22/10/2021 10:12

Investing.com - Le CAC 40 ouvre sur une hausse de 0,94% au moment de la rédaction. L'indice s'améliore aujourd'hui alors qu'il a clôturé à la baisse la veille suite aux inquiétudes autour de la Chine.

L'indice de la bourse de Paris est tiré par le vent d'optimisme qui revient sur les marchés et par les résultats positifs des entreprises françaises et mondiales.

h2 Le marché français porté par les fondamentaux positifs/h2

En Grande-Bretagne, les chiffres sur les ventes au détail étaient en berne avec un recul plus fort que prévu. Les valeurs mensuelles se sont retractées de 0,2% alors que les analystes attendaient une hausse de 0,5%.

En France, les indices PMI étaient mitigés. Le PMI manufacturier pour le mois d'octobre était en baisse avec 53,5 points. Par contre, le PMI services était en progression avec 56,6 points contre 55,5 attendus.

En Allemagne et à l'inverse de la France, le secteur industriel reste sur le côté positif avec une amélioration de l'indice PMI manufacturier avec 58,2 points contre 56,5 attendus, tandis que le PMI services baisse.

Le marché français a trouvé un support additionnel dans les avancées d'Evergrande qui a pu couvrir une partie de ses obligations. Cela a permis de réduire les inquiétudes d'une crise en Chine.

h2 Les actions du CAC 40 progressent/h2

En résultat, le secteur du luxe a pu se reprendre, la Chine reste en effet un des marchés principaux des produits de luxe français. Par ailleurs, L'Oréal (PA:OREP) et Hermès (PA:HRMS) ont publié des résultats positifs et au-delà des attentes.

De son côté, le secteur automobile reste sous pression alors que la pénurie des puces électroniques ne montre pas de signes de faiblesse. En effet, Renault (PA:RENA) reste le plus exposé et a vu son action baisser le plus en ce début de séance parmi les composants du CAC.

h2 Le CAC 40 se renforce graphiquement/h2

L'indice de la bourse de Paris renforce son biais haussier ce matin, et a buté contre la résistance des 6750 points avant d'aller plus haut. Le dépassement de ce niveau permet à l'indice d'adopter un profil haussier plus fort.

Au-delà, les prochains niveaux de résistance se situent à 6800 puis 6900 points. A la baisse, l'indice trouvera un support au niveau de la moyenne mobile de 100 jours qui se situe actuellement à 6622 points et plus bas à 6600 puis 6500 points.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Enfin, soulignons que le résumé technique Investing.com pour le CAC 40 affiche un signal « Achat fort » en données horaires, et à « Achat fort » en données journalières.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications