Le CAC 40 sans changement, le luxe piétine, l'automobile grimpe

Investing.com  |  Auteur Yassine Ahram

Publié le 25/03/2024 18:09

Investing.com - Le marché a adopté une attitude prudente aujourd'hui alors les regards se tournent vers la publication de l'indice des dépenses de consommation personnelle (PCE) aux États-Unis vendredi. Cette prudence a freiné la reprise de l'indice parisien, qui éprouve des difficultés à retourner vers la hausse.

Sur le front macroéconomique, la journée a été relativement calme, à l'exception de la publication des ventes dans l'immobilier neuf, qui ont été inférieures aux attentes. Cependant, plusieurs membres des banques centrales ont fait des déclarations importantes. Fabio Panetta, membre du directoire de la BCE, a souligné lors d'une conférence à Rome un consensus croissant en faveur d'une éventuelle baisse des taux au sein du Conseil des gouverneurs de la BCE. Lagarde, présidente de la BCE, prévoit également une croissance économique accrue et une baisse continue de l'inflation en 2024, soulignant l'importance des investissements en capital pour renforcer la résilience économique, notamment à travers l'union des marchés de capitaux. Raphaël Bostic, président de la Réserve fédérale d'Atlanta, prévoit une seule baisse des taux cette année, en raison de l'inflation élevée et de la robustesse de l'économie, reflétant ainsi une approche prudente en politique monétaire.

Thales (EPA:TCFP) a pris la tête du CAC 40 aujourd'hui avec une augmentation de 1,9%, entamant ainsi sa cinquième séance consécutive de hausse. Renault (EPA:RENA) a également enregistré une hausse de 0,3% suite à l'annonce de Nissan (TYO:7201) lundi sur l'exploration de nouveaux partenariats au Japon et aux États-Unis, tout en maintenant son alliance avec Renault et Mitsubishi dans d'autres régions, toujours avec le secteur automobile, après l'annonce de Stellantis vendredi concernant son intention de licencier environ 400 employés américains dans le cadre de ses efforts de réduction des coûts et d'accélération des plans de production de véhicules électriques, son titre a augmenté de 0,8% aujourd'hui.

Airbus (EPA:AIR) a également vu son cours augmenter de 0,13% suite à l'annonce d'un accord pour l'acquisition d'Infodas, une société allemande spécialisée dans la cybersécurité. Cependant, Société Générale a chuté de plus de 1,9% après que Morgan Stanley (NYSE:MS) ait rétrogradé sa recommandation. Le secteur du luxe continue de faire face à des pertes, avec une baisse de 1,2% pour Kering (EPA:PRTP) et de 0,4% pour LVMH (EPA:LVMH) lors de cette séance.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

***

En tant que lecteur de nos articles, vous pouvez profiter de notre plateforme de stratégies boursières et d'analyse fondamentale InvestingPro à tarif réduit, avec un rabais de 10%, grâce au code promo "ACTUPRO", valable pour les abonnements Pro+ et Pro de 1 et 2 ans !Vous pourrez ainsi savoir quelles actions acheter et quelles actions vendre pour surpasser le marché et doper vos investissements, grâce à de nombreux outils exclusifs :

  • ProPicks : Des portefeuilles d'actions gérés par une fusion d'IA et d'expertise humaine, et à la performance éprouvée
  • ProTips : Des informations digestes pour simplifier en quelques mots des masses de données financières complexes
  • Juste Valeur et score de santé : 2 indicateurs de synthèse basés sur les données financières qui permettent de connaitre le potentiel et le risque de chaque d'action instantanément.
  • Screener avancé d'actions : Pour rechercher les meilleures actions selon vos attentes en prenant en compte des centaines de métriques financières et indicateurs.
  • Historique de données financières pour des milliers d'actions : Pour permettre aux pros de l'analyse fondamentale de creuser eux-mêmes tous les détails.
  • Et bien d'autres services, sans compter ceux que nous prévoyons d'ajouter prochainement !
Ne soyez plus seul face au marché et rejoignez les milliers d'utilisateurs d'InvestingPro pour enfin prendre les bonnes décisions en Bourse et faire décoller votre portefeuille, quel que soit votre profil ou vos attentes.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications