Le CAC 40 recule sous le coup des incertitudes économiques

Investing.com

Publié le 21/10/2021 17:33

Investing.com – Le CAC 40 a reculé de 0,32% durant la séance du jeudi tandis que les inquiétudes concernant la Chine reviennent sur les devants de la scène.

L'indice de la bourse de Paris semble en effet stagner cette semaine suite aux hausses de la semaine précédente. En même temps, l'inflation continue d'être un point sensible avec le niveau élevé des prix de l'énergie

h2 Des avancées économiques mondiales divergentes/h2

En Chine, le géant Evergrande (HK:3333) continue de faire la une avec ses multiples tentatives de redresser la situation. L'entreprise a toutefois échouer dans ses efforts pour vendre ses participations et actifs pour lever les fonds nécessaires pour couvrir ses obligations.

Du côté Européen, le climat des affaires dans l'industrie manufacturière française s'est amélioré s'affichant à 107 points contre 105 prévus. En même temps, la confiance des consommateurs européens a baissé mois que prévu.

Aux États-unis, les indicateurs sont au beau fixe avec un marché de l'emploi plus solide. Les inscriptions hebdomadaires au chômage étaient en baisse. Le secteur immobilier aussi affichait une hausse des ventes de logements existants. Par contre, l'indice manufacturier Fed de Philadelphie était en recul.

h2 Grosses pertes pour les composants du CAC/h2

Certaines actions du CAC 40 comme Eurofins Scientific SE (PA:EUFI) ont vu sur titre chuter de manière impressionnante. L'action a en effet baissé de 7,13%. La deuxième forte chute était celle d'ArcelorMittal (AS:MT), -3,73% suivi de Legrand (PA:LEGD), -2,71%.

Les hausses quant à elles, étaient assez nombreuses, mais limitées en amplitude avec en première place Carrefour (PA:CARR), +1,70%, suivi de Safran (PA:SAF) +1,45% et STMicroelectronics (PA:STM) +1,44%.

h2 Le CAC stagne au-dessus d'un support clé/h2

D'un point de vue graphique, le CAC 40 reste sur un biais haussier et conserve sa position au-dessus de la moyenne mobile de 100 jours.

A la hausse, la première résistance se situe à 6750 points. Au-delà on trouvera le seuil de 6800 points.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

A la baisse, la moyenne mobile de 100 jours jouera le rôle de support. En dessous de ce seuil, l'indice risque de baisser vers 6600 puis 6500 points.

Enfin, soulignons que le résumé technique Investing.com pour le CAC 40 affiche un signal « Achat fort » en données horaires, et à « Achat fort » en données journalières.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications