Le CAC 40 recule modérément après le plongeon des bourses US

Investing.com

Publié le 19/01/2022 09:08

Investing.com – Après une clôture en baisse de 0.94% qui avait fait plus qu’annuler les gains de la veille, le CAC 40 recule plus modérément ce mercredi, avec un recul de 0.26% à 7115 points au moment de la rédaction de cet article.

L'ouverture en baisse du CAC 40 et des autres places boursières en Europe intervient après une forte chute de Wall Street, déclenché par la flambée des rendements obligataires.

Les rendements obligataires américains ont poursuivi leur ascension depuis le début de l'année mardi, le Trésor à 10 ans dépassant 1,87 %, son niveau le plus élevé depuis deux ans. Le rendement à 10 ans a commencé l'année autour de 1,5 %. Parallèlement, le taux à 2 ans - qui reflète les attentes en matière de taux d'intérêt à court terme - a dépassé 1 % pour la première fois en deux ans. Les rendements obligataires évoluent à l'inverse des prix.

Les investisseurs restent inquiets quant au calendrier de la Réserve fédérale américaine pour le relèvement des taux d'intérêt et le resserrement de sa politique monétaire ultra-libre de l'ère pandémique.

Ce matin, le taux à 10 ans de l’Allemagne suit le même chemin, repassant en territoire positif pour la première fois depuis 2019.

Les bourses mondiales ont également été affectée par le fait que Goldman Sachs (NYSE:GS) a manqué les attentes des analystes pour ses résultats du quatrième trimestre. Les résultats des grandes banques se poursuivront mercredi avec les rapports de Bank of America (NYSE:BAC) et de Morgan Stanley (NYSE:MS) avant l’ouverture des bourses US.

En ce qui concerne les seuils à surveiller sur le CAC 40 aujourd’hui, le premier support se trouve à 7100 points, avant le seuil psychologique majeur de 7000 points. A la hausse, la zone de 7180/7200 points est la première résistance à prendre en compte.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications