Le CAC 40 rebondit après un Vendredi Noir, loin de renouer avec un profil haussier

Investing.com

Publié le 29/11/2021 09:23

Investing.com – Après un vendredi noir où il a perdu près de 5%, le CAC 40 regagne 1% ce lundi matin, tentant de regagner le seuil de 6800 points, les investisseurs réévaluant les dommages économiques potentiels que la variante omicron Covid récemment découverte pourrait causer.

La nouvelle variante du coronavirus s'est rapidement propagée dans le monde, de nouveaux cas ayant été découverts au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, au Danemark et en Australie, ce qui a entraîné une augmentation des restrictions de voyage, les pays tentant de s'isoler.

Vendredi, l'Organisation mondiale de la santé a qualifié la nouvelle modification omicron de "variante préoccupante", mais a également déclaré qu'il n'était pas encore possible de savoir si elle est plus transmissible que les autres variantes ou si elle provoque une maladie plus grave.

Les experts sanitaires sud-africains ont indiqué que les symptômes de la nouvelle variante étaient jusqu'à présent légers, tandis que le fabricant de médicaments Moderna Inc (NASDAQ:MRNA) a indiqué dimanche qu'il pourrait lancer un vaccin reformulé au début de l'année prochaine.

Cela a incité les investisseurs à réévaluer les craintes qui ont saisi le marché la semaine dernière, à savoir que la variante pourrait résister aux vaccinations et écraser la reprise économique.

Le secteur du transport aérien et des voyages est susceptible de rebondir fortement en conséquence, tandis que les actions du secteur de l'énergie devraient également progresser, les prix du brut ayant rebondi lundi après la déroute de la semaine dernière.

Les opérateurs réévaluent maintenant les risques que la nouvelle variante omicron fait peser sur la demande mondiale avant la réunion des principaux producteurs qui se tiendra cette semaine pour décider des niveaux de production pour la nouvelle année.

D’un point de vue graphique, on notera que le retour du CAC 40 sous le seuil de 7000 points détériore sensiblement son profil graphique. Un retour au-dessus de 6900-6914 points (sommet du 18 août) sera la première étape pour que le CAC 40 renoue avec un profil immédiatement haussier, un retour au-dessus de 7000 points étant à considérer comme une idéale confirmation haussière.

Peter Nurse a participé à cet article

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications