Le CAC 40 progresse à mi-séance, les banques entourées

Investing.com  |  Auteur 

Publié le 08/08/2013 12:00

Investing.com - L'indice-phare de la Bourse de Paris progressait de 0,29% à mi-séance jeudi, après la publication d'un indicateur allemand positif, même si les incertitudes concernant la fin du programme d'assouplissement monétaire de la Réserve fédérale américaine persistaient.

Sur le front des statistiques, la production industrielle en Allemagne a progressé de 2,4% en juin, tandis que les exportations ont augmenté de 0,6 % entre mai et juin, selon l’Office fédéral de la statistique Destatis.

L'excédent commercial, corrigé des variations saisonnières (CVS), s'est établi à 15,7 milliards d'euros, contre 14,6 milliards en mai et un consensus de 14,9 milliards.

En Espagne, la production industrielle a encore reculé en juin, de 1,9 % sur un an, plombée par la morosité du secteur de la construction.

En Chine, les exportations ont augmenté de 5,1 % en juillet, soit environ deux fois plus que prévu, tandis que les importations ont crû de 10,9 %, soit plus de cinq fois plus qu’attendu.

Du côté des valeurs, les banques étaient bien entourées jeudi. A mi-séance, BNP Paribas gagnait 0,93%, tandis que Crédit Agricole et Société Générale bondissaient de 2,10% et de 2,33% respectivement.

Egalement dans le vert, Accor s'octroyait 0,90% à la mi-journée, après un relèvement de recommandation de Raymond James, qui est passé à "surperformance" sur le titre.

A l'inverse, Danone pliait de 0,77% en milieu de séance, affecté par l’abaissement des prévisions de son concurrent, le suisse Nestlé. Ce dernier ne table plus que sur une hausse de l’ordre de 5 % de ses ventes pour 2013, contre une fourchette comprise entre 5 et 6 % précédemment.

Ailleurs, l'EURO STOXX 50 progressait de 0,55% et le DAX avançait de 0,32%, tandis que le Footsie 100 s'appréciait de 0,30%.

Un indicateur américain était attendu dans l'après-midi : les inscriptions hebdomadaires au chômage.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications