Le CAC 40 poursuit sa hausse et teste une résistance clé, prudence

Investing.com

Publié le 29/12/2020 09:07

Investing.com – Après avoir terminé la journée d’hier en hausse de 1.20%, le CAC 40 affiche de nouveaux gains ce mardi matin, progressant de 0.34% au moment de la rédaction de cet article, ce qui permet à l’indice de tester la résistance de 5600 points.

Le sentiment en Europe a été soutenu par un rallye des actions américaines lundi, après que le président Donald Trump a signé un plan de 900 milliards de dollars pour lutter contre les coronavirus. La mesure comprend un paiement direct de 600 dollars à la plupart des Américains.

Trump avait auparavant exigé un paiement direct de 2 000 dollars quelques jours avant la signature. La Chambre a justement voté lundi pour augmenter la deuxième série de paiements directs fédéraux à 2 000 $, laissant le soin au Sénat contrôlé par le gouvernement de statuer.

En Europe, on soulignera que l'accord commercial Brexit conclu entre l'UE et le Royaume-Uni la veille de Noël a été officiellement validé par les 27 ambassadeurs des pays membres de l'UE, et sera mis en œuvre le 1er janvier.

h2 Le CAC 40 se lance à l’assaut d’une résistance majeure/h2

D’un point de vue technique, la poursuite de la hausse semble cependant incertaine. En effet, le CAC 40 se lance actuellement dans un test de la zone de résistance de 5600-5700 points, qui a stoppé de très nombreux rallyes de l’indice depuis janvier 2018, comme on peut le voir sur le graphique journalier notamment.

Cela suppose un risque de rejet depuis cette zone de résistance, sauf en cas de catalyseur positif clé dans l’actualité.

Il faut aussi souligner que les volumes réduits de cette période de fin d’année augmentent les chances de mouvements erratiques, ce qui complique le positionnement en trading.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications