Le CAC 40 plonge, nouveau record de chômage dans la zone euro

Investing.com  |  Auteur 

Publié le 31/05/2013 12:01

Investing.com - L'indice-phare de la Bourse de Paris pliait de 1,24% à mi-séance vendredi, plombé par la publication de statistiques inquiétantes en provenance de la zone euro, alors que les investisseurs guettaient des indicateurs américains, attendus plus tard dans la journée.

Le taux de chômage a atteint un nouveau record à 12,2% en avril dans la zone euro, contre 12,1% en mars. Par ailleurs, le taux d’inflation annuel a augmenté de 0,2 point à 1,4% en mai, selon l’estimation flash publiée par Eurostat.

En France, les prix à la production ont diminué de 0,9% le mois dernier (+0,6% sur un an), tandis que la consommation des ménages a reculé de 0,3% après une hausse de 1,3% en mars.

En Allemagne, les ventes au détail ont plié de 0,4% au mois d’avril mais affichent une hausse de 1,8% sur un an.

Du côté des valeurs, France Télécom signait la plus forte baisse de l'indice parisien, vendredi. Le titre abandonnait 2,96% à mi-séance, alors que la Commission européenne compte présenter en juillet un nouveau paquet législatif visant à mettre fin aux coûts d’itinérance appliqués par les opérateurs de téléphonie mobile pour les appels passés depuis l’étranger au sein de l’Union européenne.

Egalement dans le rouge, Carrefour lâchait 1,55% en milieu de séance, affecté par la baisse des dépenses des ménages en France le mois dernier.

Renault cédait aussi du terrain et reculait de 1,03% à la mi-journée, alors que Mitsubishi a démenti les informations du Figaro selon lesquelles le constructeur automobile étudie d’éventuelles possibilités de coopération avec le groupe japonais.

Contre la tendance, Air Liquide s'octroyait 1,26% en milieu de journée, alors que JPMorgan a relevé le titre du groupe de "neutre" à "surpondérer" et a porté son objectif de cours à 120 euros, contre 98 auparavant.

Ailleurs, l'EURO STOXX 50 pliait de 1,36% et le DAX lâchait 1,13%, tandis que le Footsie 100 abandonnait 1,17%.

Trois indicateurs américains étaient attendus dans l’après-midi : les revenus et dépenses des ménages en avril, l’indice PMI de Chicago de mai et l’indice Reuters-Université du Michigan de confiance du consommateur pour le même mois.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications