Le CAC 40 met fin à une série de 5 séances de baisse, prudence avant la Fed

Investing.com

Publié le 29/07/2020 15:20

Par David Wagner 

Investing.com – Après avoir chuté jusqu’à un creux sous 4900 points et après avoir finalement terminé la journée avec une très légère baisse hier (-0.22% à 4928 points), le CAC 40 rebondit légèrement aujourd’hui, gagnant +0.65% à 4960 points au moment de la rédaction de cet article. L’indice met ainsi fin à une série de 5 séances consécutives de baisse.

Les investisseurs accueillent donc positivement toute une série de résultats trimestriels, alors que Carrefour (PA:CARR), Spie (PA:SPIE), Kering (PA:PRTP), TF1 (PA:TFFP), M6, Capgemini (PA:CAPP), Schneider, Sanofi (PA:SASY), Nexans (PA:NEXS) ou encore Bic ont présenté leurs bénéfices du second trimestre.

Grâce à leurs résultats satisfaisants, Capgemini, Kering et Schneider sont d’ailleurs en tête des plus fortes hausses du CAC 40, progressant respectivement de 6.39%, 4.49% et 2.6%.

Cependant, la prudence reste de mise, alors que les investisseurs attendent la réunion de la Fed de ce soir, qui pourrait largement impacter les bourses US, et donc les bourses européennes par imitation à l’ouverture demain.

Les investisseurs surveillent également de près les négociations sur un nouveau plan d’aide face au coronavirus aux Etats-Unis, après qu’une proposition Républicaine ait rapidement été rejetée hier par les Démocrates.

Il ne faut pas non plus oublier que la pandémie de coronavirus elle-même, avec un nombre de nouveaux cas qui reste important dans de nombreuses régions du monde, et surtout aux Etats-Unis, met également un frein à l’optimisme.

Enfin, notons que d’un point de vue technique, le seuil psychologique de 5000 points perdu la semaine dernière pourrait se révéler être une importante résistance. Or, le CAC 40 ne se trouve actuellement qu’à une quarantaine de points de ce seuil.

Il y a donc de nombreuses raisons de prendre du recul vis à vis du rebond d'aujourd'hui, qui pourrait n'être qu'un sursaut avant une reprise plus franche de la baisse.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications