Le CAC 40 grimpe au plus haut depuis 10 mois, objectif 6000 points ?

Investing.com

Publié le 08/01/2021 09:46

Investing.com – Le CAC 40 a ouvert en hausse ce vendredi, les investisseurs ne se contentant pas de regarder les décès records dus aux cas de Covid-19 et aux troubles politiques américains, mais s'attendant à une forte reprise économique au second semestre.

Le CAC 40 affiche en effet actuellement une hausse de 0.64% à 5706 points, sa première incursion au-dessus de 5700 points depuis le 26 février 2020.

Les records atteints par Wall Street jeudi ont aidé. Les investisseurs se tournent vers le nouveau gouvernement américain contrôlé par les démocrates pour des dépenses budgétaires supplémentaires, tandis que les économies européennes devraient également bénéficier du Fonds européen de relance.

"2021 part du mauvais pied, l'économie de la zone euro est toujours en difficulté", a déclaré l'analyste d'ING (AS:INGA) Peter Vanden Houte, dans une note de recherche. "Mais même si le processus de vaccination sera long, nous pensons qu'à partir du deuxième trimestre et au-delà, une partie de l'épargne excédentaire que les ménages auront accumulée en 2020 sera libérée, ce qui stimulera la consommation".

Dans cette optique, les investisseurs sont prêts à ignorer le nombre croissant de cas de Covid-19 : L'Allemagne a enregistré le plus grand nombre de décès depuis le début de la pandémie, les fermetures nationales associées dans toute l'Europe et le début hésitant du programme de vaccination. Les États-Unis ont également enregistré pour la première fois plus de 4 000 décès en un seul jour.

En ce qui concerne les données économiques, la production industrielle allemande a augmenté de 0,9 % en novembre, plus vite que prévu, mais le principal communiqué économique sera le chiffre des emplois non agricoles de décembre aux États-Unis, après que le communiqué de l'ADP (PA:ADP) de mercredi ait laissé entendre que la reprise de l'emploi dans le pays était terminée.

D’un point de vue graphique, on notera qu’une clôture du CAC 40 ce soir au-dessus de 5700 points offrirait un puissant signal haussier, sachant que la zone de 5600-5700 points a de nombreuses fois bloqué les évolutions du CAC 40 ces deux dernières années.

On notera par ailleurs qu’au-delà de la résistance de 5600-5700, il n’existe pas d’autre zone de résistance importante avant le seuil clé de 6000 points.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications