Le CAC 40 gagne du terrain, mais le contexte technique reste précaire

Investing.com

Publié le 28/12/2020 09:01

Investing.com – Après être resté globalement stable sur l’ensemble de la semaine dernière, le CAC 40 affiche une hausse de 0.84% juste sous 5600 points ce lundi matin, alors que les traders réagissent aux développements sur le Brexit et au fait que le président Donald Trump ait signé un projet de loi de 900 milliards de dollars pour l’aide face au Covid-19.

Trump a évité un « shutdown » du gouvernement et a étendu les allocations de chômage à des millions d'Américains. La signature a eu lieu quelques jours après que Trump ait suggéré qu'il opposerait son veto à la législation, exigeant des paiements directs de 2 000 dollars aux Américains, au lieu de 600 dollars.

En Asie, les actions d' Alibaba (NYSE:BABA) à Hong Kong ont chuté de plus de 8 % pour la deuxième session consécutive après que les régulateurs chinois aient ordonné à la filiale d'Alibaba, Ant Group, de rectifier ses activités.

En Europe, les opérateurs réagiront probablement à l'annonce d'un accord commercial Brexit entre le Royaume-Uni et l'UE. L'accord, scellé après la fermeture des marchés le 24 décembre, doit encore être approuvé cette semaine par les parlements britannique et européen avant la date limite du 31 décembre.

h2 Un contexte technique qui continue de favoriser la baisse/h2

Enfin, d’un point de vue graphique, on rappellera que la semaine précédente avait débuté par une forte baisse de 2.43%, juste après une semaine de consolidation sous la résistance majeure de 5600-5700 points.

Et bien que le CAC 40 avait compensé les pertes de lundi dernier à la fin de la semaine dernière, et qu’il poursuive sa hausse ce lundi matin, il reste toujours sous cet obstacle clé.

Techniquement, le chemin de moindre résistance reste donc la baisse pour le CAC 40, en vue de supports à 5500 et 5400 points, avant 5300 points et le creux de la semaine dernière à 5306 points.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications