Le CAC 40 enchaine les records malgré les mauvaises surprises, 8200 pts en vue ?

Investing.com  |  Auteur David Wagner

Publié le 13/03/2024 09:04

Investing.com - Après avoir démarré la journée de mardi en baisse, le CAC 40 s’est retourné à la hausse et a marqué de nouveaux records historiques, à 8087.48 points en clôture et à 8094.07 points en intraday.

Et l’indice continue de progresser ce mercredi, marquant dès l’ouverture un nouveau record à 8106 points pour l'instant

L’optimisme du marché n’a donc pas été ébranlé par l’IPC US supérieur aux attentes publié hier après-midi, les investisseurs ayant jugé qu’il n’était pas suffisamment inquiétant pour remettre en question la possibilité d’une baisse de taux de la Fed d’ici au mois de juin.

En ce qui concerne la journée de ce mercredi, le CAC 40 sera susceptible d’être influencé par les données de la production industrielle de la Zone euro.

À propos des actions individuelles du CAC 40, on rappellera que Renault (EPA:RENA) avait affiché la plus forte hausse de l’indice hier, clôturant en hausse de 4.45%.

Aujourd’hui, ArcelorMittal (AS:MT) sera sous le feu des projecteurs, après que l’on a appris hier soir que le sidérurgiste allait devenir le nouvel actionnaire de référence du spécialiste des tubes en acier Vallourec (EPA:VLLP), après le rachat de la participation du fonds américain Apollo pour 955 millions d'euros. L'action ArcelorMttal affiche pour l'instant une réaction baissière face à la nouvelle.

Enfin, d’un point de vue graphique, le seuil de 8100 points devient un support immédiat, avant le seuil clé de 8000 points, tandis que le prochain objectif haussier est le seuil de 8200 points.

***

Besoin d'aide pour vous y retrouver sur les marchés ? InvestingPro est fait pour vous ! Que vous souhaitiez obtenir des conseils boursiers performants clés en main ou que vous recherchiez des outils vous permettant de choisir efficacement les bonnes actions par vous-même, InvestingPro a quelque chose à vous apporter.

  • Cliquez ici pour en apprendre plus et vous abonner, et utilisez le code promo "ACTUPRO", sur la page de paiement pour une réduction de -10% sur les abonnements Pro et Pro+ de 1 et 2 ans !

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications