Le CAC 40 en retrait à mi-séance, Sanofi à la peine

Investing.com  |  Auteur 

Publié le 09/05/2013 11:58

Investing.com - L'indice-phare de la Bourse de Paris pliait de 0,96% à mi-séance jeudi, alors que les investisseurs privilégiaient la prudence avant l'annonce de la décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre, attendue plus tard dans la journée.

Sur le front des statistiques, les prix à la consommation ont augmenté de 2,4 % en Chine en rythme annualisé, contre 2,1 % en mars et 2,3 % attendu par le consensus.

Du côté des valeurs, Sanofi signait la plus forte baisse de l'indice parisien, jeudi. Le titre abandonnait 4,45% à mi-séance, suivant les informations selon lesquelles, pour la première fois depuis 55 ans, les dépenses de médicaments ont baissé aux Etats-Unis en 2012.

Selon une étude du cabinet IMS Health, elles ont reculé de 1%, notamment à cause de l'expiration des brevets sur plusieurs traitements.

Egalement dans le rouge, Vivendi lâchait 1,18% en milieu de journée, suite aux prévisions livrées mercredi soir par sa filiale de jeux vidéos Activision Blizzard.

Cette dernière dit s’attendre à un second semestre difficile, en raison d’un environnement concurrentiel et des incertitudes concernant le lancement de nouvelles consoles.

GDF Suez cédait aussi du terrain et perdait 1,32% à la mi-journée, alors que le groupe envisage de construire avec le groupe minier polonais Bogdanka une centrale électrique au charbon d'une capacité de 500 mégawatts.

Le nouveau site serait installé dans le sud-est de la Pologne, non loin d'une mine déjà exploitée par Bogdanka, et la construction de la centrale pourrait débuter en 2020.

Quant aux banques, elles évoluaient en ordre dispersé. BNP Paribas cédait 0,25% à mi-séance et Crédit Agricole reculait de 0,31%, tandis que Société Générale avançait de 0,26%.

Ailleurs, l'EURO STOXX 50 reculait de 0,65% et le DAX cédait 0,04%, tandis que le Footsie 100 perdait 0,01%.

Un indicateur américain était attendu dans l'après-midi : les inscriptions hebdomadaires au chômage.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications