Le CAC 40 en repli à mi-séance, la Fed reste dans la ligne de mire

Investing.com  |  Auteur 

Publié le 03/06/2013 11:59

Investing.com - L'indice-phare de la Bourse de Paris pliait de 0,58% à mi-séance lundi, après la publication de statistiques mitigées en provenance de Chine, alors que les incertitudes sur l'avenir du programme de rachat d'actifs de la Réserve fédérale américaine continuaient de peser sur les marchés.

Sur le front macroéconomique, l’indice PMI Markit d’activité manufacturière a progressé à 48,3 points en mai dans la zone euro, contre 46,7 en avril. En France, l’indice s’est établi à 46,4 points, au plus haut depuis treize mois, contre 44,4 en avril. En Allemagne, il est ressorti à 49,4 points (+1,3 point), son meilleur niveau depuis février.

En Chine, l’indice PMI mesurant l’activité manufacturière a progressé à 50,8 points en mai, contre 50,6 en avril, alors que les analystes tablaient sur un repli à 50,1.

En revanche, l’indice établi par HSBC s’est contracté à 49,2 le mois dernier, son premier passage sous le seuil des 50 points depuis novembre.

Du côté des valeurs, Sanofi lâchait 1,54% à mi-séance, alors que le laboratoire a annoncé l’arrêt du programme sur l’Iniparib, traitement expérimental contre le cancer du poumon, qui n’a pas atteint les objectifs visés.

Le groupe passera une charge pour dépréciation d’actifs de 285 millions de dollars (219 millions d’euros) après impôt.

Egalement dans le rouge, Vivendi perdait 0,13% en milieu de séance. Le groupe a accepté la nomination d’un médiateur dans le cadre du différend juridique qui l’oppose à Lagardère sur le dossier Canal+.

Renault cédait aussi du terrain lundi, alors que les immatriculations de voitures neuves ont diminué de 10% en mai, selon les chiffres publiés par le Comité des constructeurs français d’automobiles. Le titre pliait de -% à la mi-journée.

Par ailleurs, EADS abandonnait 1,07% en milieu de journée, malgré les informations selon lesquelles la compagnie allemande Lufthansa serait en discussions avancées avec Airbus et Boeing pour une commande portant sur environ 50 appareils long-courrier.

Selon Reuters, la compagnie mexicaine VivaAerobus pourrait, quant à elle, commander jusqu’à 40 A320, alors que le président de Japan Airline va étudier les A350 d’Airbus et les 787-10X de Boeing.

Ailleurs, l'EURO STOXX 50 reculait de 0,69% et le DAX lâchait 0,69%, tandis que le Footsie 100 pliait de 0,42%.

Deux statistiques américains sont attendues dans l'après-midi : l'indice PMI Markit manufacturier des Etats-Unis pour le mois de mai et les dépenses de construction d’avril.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant


Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications