Le CAC 40 en baisse à mi-séance, dans un marché calme

Investing.com  |  Auteur 

Publié le 06/05/2013 11:58

Investing.com - L'indice-phare de la Bourse de Paris cédait 0,22% à mi-séance lundi, dans un marché calme, même si le récent regain d'optimisme concernant le secteur de l'emploi aux Etats-Unis continuait de soutenir le moral des investisseurs.

Sur le front macroéconomique, les ventes de détail dans la zone euro ont baissé de 0,1% en mars contre 0,2% en février, selon l'office européen de statistiques Eurostat.

L’indice PMI composite est remonté à 46,9 points en données définitives dans la zone euro, contre 46,5 en flash au titre de mars. En France, le PMI composite d’avril est remonté à 44,3 points, contre 41,9 en mars.

En Chine, l’indice PMI non manufacturier, tel que calculé par HSBC, a reculé à 51,1 points sur le mois, contre 54,3 points en mars, revenant ainsi à son plus bas niveau depuis août 2011.

Du côté des valeurs, EDF perdait 0,17% à mi-séance, alors que le Journal du Dimanche rapportait plus tôt que le coût d’une fermeture de la centrale de Fessenheim d’ici à 2017 est estimé à entre 5 et 8 milliards d’euros.

A l'inverse, Air Liquide avançait de 0,37% en milieu de séance, alors que son concurrent allemand Linde a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes du marché.

Le groupe a, par ailleurs, renouvelé ses prévisions pour 2013 et 2016.

Egalement dans le vert, Danone s'appréciait de 0,19% à la mi-journée après avoir signé un accord en vue de racheter 50,1% du capital de la société Sirma, spécialisée dans le secteur des eaux en bouteille natures et aromatisées en Turquie.

Sirma réalise un chiffre d’affaires de près de 100 millions d’euros.

Ailleurs, l'EURO STOXX 50 reculait de 0,40% et le DAX cédait 0,07%, tandis que le Footsie 100 restait fermé à l'occasion d'un jour férié local.

Aucun indicateur américain majeur n'était attendu dans l'après-midi.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications