Le CAC 40 continue d’hésiter face à ses records et avant une série de données clés

Investing.com  |  Auteur David Wagner

Publié le 06/03/2024 09:05

Investing.com - Le CAC 40 continue de consolider, l’indice ayant ouvert en légère baisse après une clôture à -0.30% mardi, les investisseurs jouant la prudence alors que l’indice se trouve toujours proche de son record de 7977.68 points de la semaine dernière et du seuil psychologique majeur de 8000 points.

De plus, plusieurs événements économiques clés sont attendus ces prochains jours, à commencer par les ventes au détail de la zone euro et rapport ADP (EPA:ADP) sur l’emploi US ce mercredi.

Demain, c’est ensuite la réunion de la BCE qui sera susceptible d’influencer le CAC 40, avant le rapport NFP de vendredi.

En ce qui concerne les actions du CAC 40, on rappellera que Thales (EPA:TCFP) s’est envolée de plus de 9% mardi après des résultats supérieurs aux attentes. Ce matin, l’action recule légèrement, conservant l’essentiel de ses gains.

  • Vous souhaitez repérer les meilleures actions du CAC 40 à acheter ? Les outils InvestingPro vous permettent de les trouver en quelques clics ! Cliquez-ci pour en apprendre davantage sur les outils InvestingPro, et bénéficiez d’une réduction de -10% sur les abonnements 1 et 2 ans en utilisant le code promo “ACTUPRO” au moment du paiement !

On gardera également un oeil sur l’action Vivendi (EPA:VIV), qui devrait publier ses résultats trimestriels demain jeudi 7 mars.

Enfin, d’un point de vue graphique, le premier support potentiel pour le CAC 40 se trouve toujours à 7900 points, tandis que le record de 7977 points et le seuil clé de 8000 points forment une barrière clé.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications