Le CAC 40 a terminé sur une forte hausse, bientôt un nouveau record ?

Investing.com

Publié le 01/11/2021 17:45

Investing.com – Le CAC 40 a terminé la journée fortement en hausse à +0,92% dans une troisième séance consécutive dans le vert. L'indice suit la tendance positive mondiale sur les marchés actions.

Le marché a aussi été encouragé par les publications positives en Chine et aux États-Unis qui montrent un accroissement de l'activité économique.

h2 Le CAC 40 porté par les indicateurs positifs mondiaux/h2

En Chine, l'indice PMI manufacturier Caixin s'est amélioré et a dépassé les attentes avec une valeur de 50,6 points contre 50 points attendus.

Au Japon, la victoire du Parti libéral-démocrate du Premier ministre japonais Fumio Kishida aux élections générales a donné l'espoir de plus de stabilité et de mesures développement économique.

Aux Etats-Unis, l'indice PMI manufacturier de l'ISM a régressé, mais moins que prévu. Il s'est affiché à 60,8 points contre 60,5 points prévus, mais moins que les 61,1 points sur la période précédente.

h2 Les actions du CAC dans le vert/h2

Les composants du CAC ont bien progressé durant cette séance. BNP Paribas (PA:BNPP) a terminé en première position avec une hausse de 3,06%, suivi d'EssilorLuxottica (PA:ESLX) +2,73% et de Saint-Gobain (PA:SGOB) +2,35%.

A la baisse, seul Worldline (PA:WLN) tombe de manière significative avec -3,54%, suivi de Safran (PA:SAF) -0,88% et d'Airbus (PA:AIR) -0,85%.

h2 Seuils techniques à surveiller sur le CAC 40/h2

D’un point de vue graphique, on notera que le CAC 40 a terminé sa course dans une zone proche du pic du mois d'août. A la hausse, le pic pourrait faire office de résistance.

Si l’indice parvient à franchir ce seuil, le record historique de 6944 points entrera en jeu, avant le seuil psychologique de 7000 points. Si au contraire le CAC 40 commence à faiblir à partir des cours actuels, le premier support crédible sera le seuil de 6800 points.

Enfin, soulignons que le résumé technique Investing.com pour le CAC 40 affiche un signal « Achat fort » en données horaires, et à « Achat fort » en données journalières.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications