Le CAC 40 a baissé, la Fed, l'Ukraine et la Chine inquiètent

Investing.com

Publié le 15/03/2022 17:34

Investing.com - Le CAC 40 a terminé sur une baisse alors que les investisseurs restent inquiets devant les développements actuels. La guerre en Ukraine ne montre de signe de ralentissement et les pourparlers ne semblent pas déboucher sur de sérieuses avancées.

De plus, la Chine a décidé de confiner plusieurs de ses villes pour contenir les cas de covid. Cette initiative pourrait de nouveau relancer les problèmes sur les chaines logistiques. Cela s'ajoute à l'attente de la réunion de la Fed.

h2 Données économiques/h2

Au niveau des publications économiques, la Chine a vu la sortie des chiffres sur la production industrielle qui se sont améliorés pour atteindre les 7,5% contre 3,9% pour les estimations et 4,3% sur la période précédente.

En France, l'indice IPC s'est relevé à 0,8% contre 0,7% pour les estimations et 0,3% sur la période précédente. L'IPCH a, lui aussi, augmenté à 0,9% contre 0,8% pour les estimations et 0,2% sur la période précédente.

En Allemagne, l'indice ZEW sur le sentiment économique s'est détérioré, affichant -39,3 points alors que les analystes tablaient sur une valeur positive de 10 points. L'indice s'était amélioré sur la période précédente, affichant 54,3 points.

En zone euro, l'indice du sentiment économique était également négatif avec -38,7 points contre 10,3 pour les estimations et 48,6 points sur la période précédente.

Aux États-Unis, les prix à a production affichaient une valeur plus faible que prévu avec 0,8% contre 0,9% attendu et 1,2% sur la période précédente.

h2 Actions du CAC 40/h2

Parmi les actions du CAC 40, Alstom (PA:ALSO) a enregistré la plus mauvaise performance avec -3,55%, suivi par Hermès (PA:HRMS) -3,13% et Worldline (PA:WLN) -2,55%.

Dans le vert, Renault (PA:RENA) a enregistré la plus forte hausse avec +2,27%, suivi pas Michelin (PA:MICP) +1,77% et Thales (PA:TCFP) +1,64%.

h2 Analyse technique du CAC 40/h2

D'un point de vue technique, on notera que le CAC 40 est resté en dessous du seuil des 6400 points. Ce dernier pourrait constituer une résistance importante sur les jours suivants.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Enfin, soulignons que le résumé technique Investing.com pour le CAC 40 affiche un signal « Achat fort » en données horaires, et à « Vente » en données journalières.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications