Le bénéfice de Daimler en hausse, porté par les ventes de Mercedes

Reuters

Publié le 24/10/2019 10:40

Mis à jour le 31/10/2019 09:44

Le bénéfice de Daimler en hausse, porté par les ventes de Mercedes

FRANCFORT (Reuters) - Daimler (DE:DAIGn) a annoncé jeudi une hausse de 8% de son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre, soutenu par la progression des ventes de ses voitures haut de gamme Mercedes-Benz, tout en affichant sa détermination à réduire ses coûts et à améliorer sa génération de trésorerie.

L'action Daimler gagnait 4,36% après un peu plus d'une heure d'échanges en Bourse de Francfort, plus forte hausse de l'indice EuroStoxx 50 de la zone euro, lui-même en légère hausse de 0,09% au même moment.

Pour le courtier NordLB, ces résultats trimestriels montrent une nette stabilisation de l'activité automobile du constructeur allemand et le quatrième trimestre devrait lui aussi être meilleur que celui de l'an dernier.

Le bénéfice avant intérêts et taxes (Ebit) de Daimler s'est établi à 2,69 milliards d'euros sur la période juillet-septembre sur un chiffre d'affaires de 43,3 milliards d'euros, en hausse de 8% comme ses ventes automobiles.

"Afin de maîtriser notre transformation au cours des prochaines années, il nous faut considérablement accroître nos efforts: nous devons réduire significativement nos coûts et renforcer sans cesse notre génération de trésorerie", a néanmoins prévenu le président du directoire Ole Källenius, sans plus de détails.

Daimler doit effectuer le 14 novembre une présentation détaillée de sa stratégie et de sa politique en matière de coûts. Le directeur financier, Harald Wilhelm, a déclaré aux investisseurs qu'ils ne devaient pas s'attendre à un revirement stratégique.

Le constructeur a répété que son Ebit cette année devrait être significativement inférieur à celui de 2018 et a prévenu que ses ventes de camions devraient être stables et non plus en légère croissance.