L'Asie subit une déconvenue chinoise: Nikkei 225 -0,7%

Investing.com

Publié le 09/05/2013 08:43

Investing.com - Les places d'Asie concluaient finalement sur une note largement négative ce jeudi matin, voyant s'annuler puis s'inverser les gains ayant suivi l'ouverture après qu'il ait été noté que l'inflation chinoise avait été plus forte qu'escompté pour le mois dernier.

En fin de séance asiatique, l'ASX/200 australien stagnait%, le Hang Seng de Hong Kong perdait 0,4% et le Nikkei 225 japonais 0,7% après avoir culminé hier à son plus haut niveau en cinq ans.

Une étude officielle a en effet révélé que les prix à la consommation de la Chine avaient grimpé en avril de 2,4% d'une année sur l'autre, dépassant du coup les 2,3% anticipés et les 2,1% précédents.

Cette accélération inattendue a du coup jugulé les espérances de nouvelles mesures d'assouplissement de la part des décideurs de Pékin, qui auraient été destinées à donner un coup de fouet à la seconde économie mondiale.

Sydney n'a que peu varié au final, les bons résultats de l'emploi du pays ayant apaisé l'attente de rabaissements imminents des taux de la Réserve Bancaire d'Australie.

Il a ainsi été annoncé à l'aube que le taux de chômage national avait été érodé depuis 5,6 vers 5,5% pour le mois dernier.

La même période aura aussi vu la création de 50.100 emplois, pulvérisant les 11.500 espérés.

La bande des quatre plus grosses banques nationales ne s'en réjouissait pas, la Commonwealth Bank of Australia, première d'entre elles, reculant de 0,5%, l'ANZ Banking Group et la National Australia Bank l'imitant avec respectivement 3 et 2,1%.

Hong Kong se retrouvait sur la défensive, ses promoteurs immobiliers faisant les frais des évolutions des prix.

China Overseas Land & Investment chutait du coup de 1%, Sino Land et Sun Hung Kai Properties limitant les dégâts à 0,5 et 0,7%.

Tokyo a quand à elle vu fondre l'avance creusée avec le coup d'envoi des transactions, le yen ayant repris du poil de la bête par rapport au dollar U.S.

Toyota a du coup dérapé de 1,4% malgré des rentrées solides pour le trimestre achevé le 31 mars.

Le futur des bourses européennes s'annonçait quand à lui nettement morose.

Les options sur l'EURO STOXX 50 prévoyaient une baisse de 0,4%, celles sur le CAC 40 français l'estimant à 0,3%, celles sur le DAX 30 allemand à 0,3% aussi et sur le FTSE 100 britannique à 0,2%.

Les Etats-Unis concluront de leur côté la journée avec leur décompte hebdomadaire des nouvelles inscriptions au chômage.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications