L'Asie de nouveau enthousiaste: Hang Seng +1.55%

Investing.com

Publié le 25/08/2011 08:52

Investing.com - Les bourses asiatiques étaient nettement en forme ce jeudi, les bonnes nouvelles concernant les commandes de biens durables américaines et les bénéfices des entreprises leur redonannt le sourire, tandis que les marchés continuaient à attendre avec impatience le discours de Ben Bernanke, président de la Réserve Fédérale des Etats-Unis, prévu pour demain.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong bondissait de 1.55%, l'ASX/200 australien de 1.08% et le Nikkei 225 japonais de 1.54%.

Les chiffres d'hier ont montré la plus forte hausse des commandes de biens durables en quatre mois aux Etats-Unis, ceux de base, excluant les moyens de transport, connaissant même une croissance surprenante.

Ces résultats encourageants, conjugués à l'affaiblissement du yen, ont contribué à tirer les exportateurs nippons vers le haut.

Sony, le géant de l'électronique, a ainsi engrangé 2.1%, Panasonic, 3.8% et Elpida Memory, fournisseur de puces électroniques, 2.5%.

Les constructeurs automobiles étaient également sur les rangs, rattrapant une partie de leurs récentes pertes. Nissan s'est ainsi envolé de 7%, Honda de 5.35% et Toyota de 1.7%.

A Hong Kong, China Unicom, second plus important opérateur de téléphonie mobile, a vu ses actions rafler 11% suite à l'annonce de revenus du second trimestre supérieurs aux attentes.

CNOOC, poids lourd des hydrocarbures, a gagné 3.1% après avoir enregistré des recettes d'un montant jamais vu au premier semestre grâce à la flambée des cours du pétrole.

L'indice composite sud-coréen Kospi a par ailleurs pris 0.55%, Samsung, second fabricant de téléphones mobiles au monde, ayant encaaissé 3% après que Steve Jobs ait annoncé sa démission du poste de directeur exécutif d'Apple, son principal rival.

Le futur des bourses européennes s'annonçait quand à lui nettement radieux, les options sur l'EURO STOXX 50 prévoyant une hausse de 0.9%, celles sur le CAC 40 français l'estimant à 0.85%, celles sur le DAX allemand à 0.8% et sur le FTSE 100 britannique à 0.9%.

Les autorités des Etats-Unis dévoileront leur décompte des nouvelles inscriptions au chômage en cours de journée.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications