L'Asie avance sans précipitation, le plafond à l'oeil

Investing.com

Publié le 03/01/2013 08:50

Investing.com - Les places d'Asie ont poursuivi leur ascension ce jeudi matin, mais celle-ci restait limitée, les investisseurs étant moins enclins à l'encourager, l'attention rivée sur le débat des élus américains concernant le plafond d'endettement.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong hésitait entre légers gains et pertes minimes%, et l'ASX/200 australien engrangeait 0.7%.

Toyo et la Chine demeuraient sans activité pour cause de congés prenant fin demain.

Le moral était pourtant revenu hier après que le parlement des Etats-Unis ait ratifié une loi ménageant la chèvre et le chou pour échapper au mur fiscal, qui aurait découlé de la conjonction de la fin d'importantes réductions d'impôts et de l'activation de coupes budgétaires, et aurait probablement entraîné un retour en récession.

Mais la nervosité restait toutefois présente à long terme, avec à l'horizon de février les tractations visant à relever le plafond d'endettement maximal du pays.

Hong Kong se maintenait donc aux abords de son plafond des 19 mois écoulés, les yeux résolument rivés sur l'économie des Etats-Unis.

L'amélioration de l'indice des directeurs des achats du secteur tertiaire chinois établi par le bureau national des statistiques depuis 55.6 vers 56.1 pour décembre n'a d'ailleurs guère fait de vagues.

Les poids lourds des assurances progressaientt de nouveau, China Life Insurance et le Ping An Insurance Group engrangeant drespectivement 2 et 2.3%.

Les piliers de l'exportation nationale n'étaient pas en reste, Esprit Holdings, vendeur de vêtements au détail s'élevant de 5% et Belle International Holdings de 3.7%.

Sydney caracolait pour sa part à son plus haut niveau depuis mai 2011, encouragée par ses matières premières.

Les mastodontes miniers Rio Tinto et BHP Billiton se sont ainsi consolidés de 2.4 et 0.8%, surpassés par Newcrest Mining et le Fortescue Metals Group avec 3.1 et 2.5%.

Le futur des bourses européennes s'annonçait quand à lui plutôt morose, laissant échapper une partie de l'avancée dûe au soulagement d'avoir échappé à la catastrophe budgétaire qui menaçait.

Les options sur l'EURO STOXX 50 prévoyaient une baisse de 0.4%, celles sur le CAC 40 français l'estimant à 0.3%, celles sur le DAX 30 allemand à 0.3% et sur le FTSE 100 britannique à 0.25%.

L'Allemagne comptait dévoiler aujourd'hui l'évolution de son taux de chômage, l'Espagne lui emboîtant ensuite le pas.

Les Etats-Unis verront de leur côté l'agence de gestion des ressources humaines ADP rendre dans l'après-midi son rapport sur la masse salariale non agricole, accompagné du rapport hebdomadaire des autorités sur les nouvelles inscriptions au chômage, tandis que la Réserve Fédérale publiera le compte-rendu détaillé de la plus récente réunion du comité d'orientation de sa politique monétaire.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications