L'aéroport d'Heathrow cumule 4 milliards de dollars de pertes depuis la pandémie

Reuters

Publié le 26/07/2021 10:52

LONDRES (Reuters) - L'aéroport londonien d'Heathrow a exhorté lundi le gouvernement britannique à assouplir les autorisations de déplacement des passagers vaccinés contre le COVID-19, après avoir subi des pertes cumulées de 4 milliards de dollars (3,39 milliards d'euros) liés à la pandémie.

Heathrow, qui était avant l'émergence du coronavirus l'aéroport le plus fréquenté d'Europe, a déclaré avoir accueilli moins de quatre millions de personnes au cours du premier semestre 2021, un niveau qui aurait été dépassé en 18 jours de trafic de 2019.

L'aéroport estime que le nombre de passagers pourra monter à 21,5 millions en 2021, stimulé par la reprise de la demande lors des vacances.

"Le Royaume-Uni (...) prend du retard sur ses rivaux de l'UE dans le commerce international en étant lent à supprimer les restrictions", a déclaré dans un communiqué le directeur général de Heathrow, John Holland-Kaye.

Le secteur du tourisme au Royaume-Uni reste perturbé par la recrudescence des cas de COVID-19 dans le pays et la prudence du gouvernement, ce qui entraîne des changements de règlementation et des annulations de dernière minute.