L'action Renault face à la barrière de 50€ après +15% en un mois : Fin du rallye ?

Investing.com  |  Auteur David Wagner

Publié le 05/04/2024 05:09

Investing.com - L’action Renault SA (EPA:RENA) a affiché la plus forte hausse des valeurs du CAC 40 jeudi, terminant la séance avec un gain de 3.13% à 49.6 euros, au plus haut depuis octobre 2019, portant ses gains sur le mois de mars à +28.8%.

De nombreux facteurs ont poussé à la hausse l’action ces dernières semaines, y compris une hausse du dividende, mais la progression d’hier était davantage due à des spéculations sur un rapprochement avec Volvo.

En marge d’un événement à Boulogne Billancourt, Martin Lundstedt, DG de Volvo AB, n’a pas exclu la possibilité de liens plus étroits avec Renault à l'avenir, au-delà du partenariat existant dans les fourgons électriques avec la coentreprise Flexis.

La question d'aller au-delà de ce partenariat est légitime, a déclaré Lundstedt, précisant que l'environnement actuel est une question "d'écosystèmes et de partenariats", et ajoutant que Volvo et Renault sont "deux sociétés indépendantes fortes".

  • Profitez d'une rédution de -10% sur la plateforme d'analyse et de stratégies boursières InvestingPro grâce au code promo "ACTUPRO", valable pour les abonnements Pro et Pro+ de 1 et 2 ans

L’action Renault a également profité d’un relèvement d’analyste hier, avec la banque HSBC (LON:HSBA) qui a confirmé son conseil d’achat, avec un objectif relevé de 47 à 57 euros, ce qui représente un potentiel haussier de A noter du côté des brokers que HSBC reste à l'achat sur le titre Renault avec un objectif de cours qui grimpe de 47 à 57 euros, soit un potentiel haussier de 15% supplémentaire.

Cependant, compte tenu de la forte hausse récente, et étant donné que le test du seuil majeur de 50 euros réalisé jeudi en intraday a fait promptement réagir les vendeurs, la question se pose de savoir si le rallye de Renault peut encore se poursuivre.

Or, plusieurs indices invitent à priori à la prudence. Notamment, l’objectif moyen des 19 analystes qui suivent l’action se situe à 52.56 euros, ce qui suppose un potentiel haussier limité de 5.9%.