L’action Ocugen est un bon achat spéculatif mais il y a 1 risque clé

Invezz

Publié le 07/05/2024 15:53

Mis à jour le 07/05/2024 16:30

L’action Ocugen est un bon achat spéculatif mais il y a 1 risque clé

Le cours de l’action Ocugen (NASDAQ : OCGN) a augmenté depuis l’année dernière, aidé par les espoirs croissants selon lesquels l’OCU400 sera approuvé par la Food and Drug Administration (FDA). Le titre a bondi de plus de 378 % depuis son point le plus bas de septembre et de 183 % cette année.

L’OCU400 pourrait changer la donne/h2

Ocugen est une société de biotechnologie qui a gagné en popularité pendant la pandémie de Covid-19 en travaillant sur OCU500, un vaccin contre le Covid. À l’époque, son action avait atteint un sommet de 17,46 dollars, ce qui lui donnait une valorisation boursière de plus de 12 milliards de dollars.

Désormais, l’attention des investisseurs se porte sur l’OCU400, un nouveau médicament qui traitera une maladie rare connue sous le nom de rétinite pigmentaire. Il s’agit d’une maladie héréditaire qui entraîne une pigmentation noire et une dégénérescence progressive de la rétine.

On estime que la maladie cible plus de 1,6 million de personnes dans le monde et que la taille de son marché se chiffre en milliards de dollars. Il y a plus de 110 000 patients aux États-Unis. Les analystes estiment que la taille de son marché atteindra plus de 30 milliards de dollars d’ici 2033.

Le médicament est désormais couramment traité par Luxturna, un médicament fabriqué par Roche (SIX:ROG). Une déclaration récente a établi que le médicament est très inabordable puisqu’il coûte 850 000 $. Cela signifie que le médicament d’Ocugen, en cas de succès, pourrait gagner des parts de marché, surtout lorsque son prix est inférieur à celui de Luxturna.

Il y a de fortes chances que l’OCU400 soit approuvé puisqu’il est passé à la troisième phase de tests. En avril, la FDA a autorisé son amendement à l’Investigational New Drug (IND) pour lancer l’étude de phase trois du médicament. Dans un communiqué à l’époque, le fondateur et PDG de l’entreprise avait déclaré :

« Jusqu’à présent, il n’existait qu’un seul produit commercialisé pour traiter l’une des 100 mutations génétiques associées à la RP. Il y a désormais un réel espoir pour tous les patients atteints de RP qui n’ont pas eu d’option de traitement.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Ocugen espère que le médicament sera approuvé d’ici 2026. En conséquence, ses prochains résultats financiers ne généreront probablement pas beaucoup de revenus. Les données clés à surveiller seront sa perte et la solidité de son bilan.

Les résultats les plus récents ont révélé qu’Ocugen disposait de 39,5 millions de dollars de trésorerie et équivalents, contre 90,9 millions de dollars pour la même période en 2022. Son solde de trésorerie a diminué chaque trimestre. Sa perte nette totale au cours des cinq derniers trimestres s’est élevée à plus de 90 millions de dollars.

Il est donc fort probable qu’Ocugen lève des fonds plus tard cette année. Dans un communiqué publié en avril, la société a déclaré que ses soldes de trésorerie dureraient jusqu’au quatrième trimestre 2024, ce qui signifie qu’une augmentation de trésorerie aura lieu avant cela. Ocugen a augmenté ses actions en circulation de 1,57 million en 2020 à plus de 256 millions aujourd’hui.

Prévisions du cours de l’action Ocugen/h2

OCGN graphique de TradingView

En ce qui concerne le graphique journalier, nous constatons que le cours de l’action OCGN a formé une tendance à double sommet à 2,07 $, puis a plongé jusqu’à un plus bas de 1,10 $ en avril. Au fur et à mesure de sa baisse, il est passé en dessous du niveau de support clé à 1,33 $, le décolleté de ce modèle.

Il a maintenant rebondi et a dépassé les moyennes mobiles exponentielles (EMA) sur 50 et 100 jours, ce qui est un signe positif. L’indice de force relative (RSI) a pointé vers le haut, indiquant un regain d’élan.

Je soupçonne que le titre atteindra le point de résistance clé à 2,07 $ avant ses bénéfices. Toutefois, comme indiqué ci-dessus, les investisseurs doivent être conscients du risque de dilution croissant.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France