L'action Ipsos s'écroule après l'annulation d'une nomination : Opportunité d'achat ?

Investing.com

Publié le 28/09/2021 10:02

Investing.com – L’action Ipsos  (PA:ISOS) affiche aujourd’hui la plus forte baisse de la Bourse de Paris, plongeant de 8% au moment de la rédaction de cet article.

Les investisseurs semblent sanctionner l’annulation surprise hier soir de la nomination de Nathalie Roos au poste de directrice générale d’Ipsos. Nommée en juillet dernier, elle devait prendre ses fonctions aujourd’hui.

"Ipsos et Nathalie Roos ont décidé d'un commun accord d'interrompre leur projet au terme duquel Nathalie Roos devait prendre prochainement les fonctions de directeur général d'Ipsos", a déclaré Ipsos dans un communiqué.

Le groupe d’études et de sondages a évoqué de "profondes divergences" apparues au cours "d'échanges approfondis" entre Nathalie Roos et Didier Truchot, le fondateur du groupe, a indiqué Ipsos.

A la place de Roos, c’est Ben Page, membre du comité exécutif, et directeur général d'Ipsos MORI au Royaume-Uni depuis 2009, qui prendre les rennes d’Ipsos. Mais il n’entrera dans sa nouvelle fonction que le 15 novembre.

h2 La chute de l’action Ipsos offre une opportunité d’achat/h2

En ce qui concerne la violente réaction de l’action Ipsos, on notera que le plongeon du jour ne remet pas en question la tendance haussière du titre. La ligne de tendance haussière qui soutien la hausse de l’action depuis fin octobre 2020 a en effet été brièvement testée par la chute du jour, mais reste valable.

Sachant que l’action Ipsos se trouve proche de cette ligne de tendance haussière, d’un point de vue tactique, la chute du jour pourrait fournir une opportunité d’achat intéressante.

D’ailleurs, on notera que l’ensemble des 7 analystes professionnels qui suivent l’action Ipsos recommande l’achat. Leur objectif de prix moyen de 45.26 euros implique un potentiel de hausse de plus de 15% par rapport au cours actuel.