L'action française Artmarket.com surfe sur la vague des NFT, +240% sur 1 semaine

Investing.com

Publié le 16/11/2021 09:37

Investing.com – L’action française Artmarket.com SA (PA:PRC)attire l’attention des investisseurs ces derniers jours, l’action ayant enchainé une série d’impressionnantes hausses, avec notamment un gain de 66% sur la séance d’hier.

L’action perd pour l’instant environ 10% ce mardi, mettant fin à une série de 6 séances de hausse consécutives, mais conserve, à 18.18 euros au moment de la rédaction de cet article, un gain de près de 240% depuis une semaine.

Rappelons que la société a publié le 9 novembre un communiqué de presse annonçant le lancement d'une plateforme dédiée aux NFT, "artprice-nft.com".

"Artprice by Artmarket's Metaverse sera une destination immersive pour les collectionneurs et les amateurs d'art numérique, basée sur une sélection rigoureuse de NFT et offrant l'expérience et les garanties nécessaires à ce type d'écosystème, où Artprice et son actionnaire de référence, Groupe Serveur, sont des pionniers clairvoyants depuis 1987" peut-on lire dans le communiqué de presse.

Notons que la société avait par ailleurs fait état le même jour de résultats trimestriels très solides, avec une croissance annuelle du CA de 14%, à 1,97 million d'euros.

"Il est possible que la marketplace NFT d'Artprice by Artmarket puisse réaliser dans le futur un chiffre d'affaires de plusieurs dizaines de millions d'euros justifiant une capitalisation en ligne avec celles d'acteurs blockchain récemment cotés comme Crypto Blockchain Industries SA (PA:ALCBI) (CBI)" pouvait-on également lire dans la communication de la société.

Rappelons que l’action Crypto Blockchain Industrie a également été sous le feu des projecteurs ces derniers jours, affichant une hausse phénoménale grâce à l’engouement pour le concept de métavers, les cryptomonnaies et les NFT.

"Depuis leur création en 1987, Artprice et Groupe Serveur possèdent une forte légitimité dans la connaissance de la cyberculture et celle du marché de l'art, en contribuant pleinement à leur essor par la validation de leur postulat initial, à savoir la dématérialisation et la transparence de ce marché de l'art historique" explique le PDG et fondateur d'Artmarket.com Thierry Ehrmann.

Les investisseurs semblent donc avoir été convaincus par les perspectives offertes par la société. Ils ont d’ailleurs été d’autant plus volontiers convaincus qu’il n’existe à notre connaissance pas d’autres vecteurs aussi directs pour parier sur les NFT à la Bourse de Paris.

Enfin, on notera que la société prévoit de faire de nouvelles annonces importantes cette semaine. Elle a en effet prévenu hier les investisseurs de la publication d’un nouveau communiqué de presse, attendu jeudi 18 novembre après la clôture de la Bourse de Paris, ce qui peut avoir joué un rôle dans la très forte hausse de l'action hier.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications