L’action FR Crypto Blockchain Industrie continue d’exploser, +310% en 3 jours

Investing.com

Publié le 11/11/2021 09:05

Investing.com – Une fois de plus, l’action française Crypto Blockchain Industries SA (PA:ALCBI) a explosé à la hausse hier, clôturant en hausse de près de 56% sur un record à 45 euros. Elle progresse de nouveau ce matin, de 2.22% à 46 euros au moment de la rédaction de cet article.

Sachant que l’action ALCBI a débuté la semaine à 11 euros, elle affichait à la clôture d’hier une hausse de près de 310% sur les 3 derniers jours.

On rappellera par ailleurs que l’action Crypto Blockchain Industries a été introduite en bourse le 26 octobre dernier au prix de référence de 2 euros par action. Sur le record d’hier, la hausse depuis l’IPO atteignait donc +2150%.

Il est de noter que l’actionnaire majoritaire de Crypto Blockchain Industries est Ker Ventures, une société à 100% contrôlé par le PDG d’Atari, Frédéric Chesnais, ce qui lui confère une certaine crédibilité a priori, bien que très peu d’informations soient disponibles sur cette société.

De plus, on notera que Crypto Blockchain Industries est elle-même actionnaire à 2% d’Atari.

On sait simplement que la société a pour objectif de développer et de dégager de la valeur à partir d'un portefeuille d'activités blockchain dans de multiples industries (jeux vidéo, finance, logistique, etc.) en vue de tirer profit de cette technologie, directement ou par le biais de partenariats.

L’Action Crypto Blockchain Industrie profite donc, comme toutes les actions liées à l’industrie crypto, de l’actuel rallye haussier des cryptomonnaies, le Bitcoin ayant marqué hier après-midi un nouveau record proche de 69.000$.

Mais l’intérêt des investisseurs pour l’action Crypto Blockchain Industrie est sans doute également dû à l’engouement pour le concept de métavers.

En effet, le site de la société évoque un projet nommé AlphaVerse, décrit comme « un métavers, un monde persistant sur la blockchain, détenu et développé par CBI ».

Ce métavers devrait être mis en ligne à l’été 2022, et les liens entre CBI et Atari, spécialiste des jeux vidéo laissent espérer un projet solide.

A lire également : Les meilleures actions et cryptos pour investir sur le métavers

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications