L'action Deutsche Bank grimpe, les inquiétudes sont "irrationnelles" selon les investisseurs

Investing.com  |  Auteur Scott Kanowsky

Publié le 27/03/2023 10:04

Par Scott Kanowsky

Investing.com -- Les actions de Deutsche Bank AG NA O.N. (ETR :DBKGn) sont en hausse lundi, se hissant près du sommet de l'Europe régionale Stoxx 600, alors que le prêteur allemand a rebondi après avoir subi des pertes importantes au cours de la séance précédente.

Les analystes ont soutenu la force de Deutsche en dépit d'une chute de 9 % vendredi qui est survenue après que le coût de l'assurance de sa dette contre le défaut de paiement ait grimpé en flèche. Les craintes concernant la santé de l'ensemble du secteur des services financiers ont également été exacerbées à la suite des faillites de Silicon Valley Bank et de Signature Bank et du rachat forcé de Credit Suisse Group AG (SIX :CSGN) par son rival UBS Group AG (SIX :UBSG).

Mais les inquiétudes du marché concernant Deutsche "commencent à être irrationnelles", ont déclaré les analystes de Kepler, qui ont également maintenu leur note d'achat sur l'action. Les analystes de Citi ont fait écho à ce sentiment, ajoutant que les inquiétudes concernant l'exposition de la Deutsche aux prêts immobiliers commerciaux américains, qui ont été mis à l'épreuve par une hausse des coûts d'emprunt et une baisse des évaluations immobilières, sont "gérables".

Vendredi, le chancelier allemand Olaf Scholz a répondu aux questions selon lesquelles la Deutsche pourrait connaître sa propre version des turbulences entourant Credit Suisse, en déclarant que la banque est "fondamentalement modernisée" et "très rentable".

Les gains enregistrés ce matin par la Deutsche ont contribué à soutenir d'autres grandes valeurs bancaires européennes qui ont été confrontées à une forte volatilité ces dernières semaines, la Commerzbank AG O.N. (ETR :CBKG) et Banco Santander (BME :SAN) en Espagne se négociant toutes deux dans le vert. L'indice Europe Stoxx Banks, qui regroupe certains des plus grands prêteurs de la région, a également progressé de plus de 1,3 %.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications