La startup WeRide renforce ses liens avec Nissan dans la conduite autonome

Reuters

Publié le 23/06/2021 11:25

PÉKIN (Reuters) - La startup chinoise WeRide a annoncé mercredi qu'elle allait renforcer sa coopération avec Nissan (T:7201) Motor dans le domaine de la technologie de conduite autonome sur le marché chinois, alors que l'entreprise vient de lever 310 millions de dollars (259,7 millions d'euros).

WeRide, valorisée 2,76 milliards d'euros et dirigée par son fondateur Tony Han, vise un niveau d'autonomie 4, dans lequel le véhicule peut gérer la conduite dans la plupart des circonstances sans assistance de la part du conducteur.

La startup chinoise teste actuellement des véhicules en Californie, à Guangzhou et à Zhengzhou.

Parmi les investisseurs ayant participé au dernier tour de table, figurent l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi,, et le Fonds chinois pour la réforme structurelle, a dit WeRide dans un communiqué.

"La Chine étant en première ligne pour aider à définir l'avenir de la mobilité, nous sommes ravis de nous associer à WeRide pour apporter des technologies et des services encore plus innovants afin d'enrichir la vie des gens en Chine", a réagi Ashwani Gupta, directeur de l'exploitation de Nissan.