La SEC ouvre une enquête sur l'introduction en bourse de Didi

Investing.com

Publié le 04/05/2022 13:37

Investing.com - Le secteur technologique prend un coup mercredi après que la US Security Exchange Commission a ouvert une nouvelle enquête sur le géant du covoiturage Didi (NYSE:DIDI) concernant son introduction en bourse de 4,4 milliards de dollars en juin 2021.

L'action de l'entreprise de transport routier a perdu jusqu'à 7% dans les échanges d'après-marché mardi et est en baisse d'environ 6% dans les échanges d'avant-marché aujourd'hui, entraînant dans sa chute les entreprises dont les ADR sont cotées en bourse, telles qu' Alibaba (NYSE:BABA), Tencent (OTC:TCEHY), Bilibili (NASDAQ:BILI) et JD.com (NASDAQ:JD).

Didi n'a pas précisé la nature de l'enquête, mais a déclaré qu'elle "coopérait avec l'enquête du régulateur américain sur l'offre publique, qui est déjà soumise à une stricte conformité" avec la loi chinoise, et a dit qu'elle "ne peut pas prédire le calendrier, le résultat ou les conséquences de cette enquête".

Le régulateur américain n'est pas le seul à enquêter sur la société. Peu après son introduction en bourse à New York, les autorités chinoises ont jeté leur dévolu sur l'IPO en raison de problèmes de confidentialité, ordonnant peu après aux portails d'applications mobiles de supprimer 25 applications mobiles exploitées par Didi.

Après que les autorités chinoises ont bloqué l'enregistrement de nouveaux utilisateurs pour des raisons de "sécurité nationale et d'intérêt public", la société a annoncé en décembre qu'elle commencerait à retirer ses ADR de Wall Street et qu'elle poursuivrait avec une seule cotation à Hong Kong. Les actionnaires voteront sur les projets de retrait de la cote des ADR le 23 mai.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications