Investing.com | Editeur Rachael Rajan
Publié le 12/01/2024 14:46
BRUXELLES - Margrethe Vestager, commissaire européenne chargée de la concurrence, a récemment rencontré des dirigeants de grandes entreprises technologiques américaines afin de discuter des implications de la loi sur les marchés numériques (DMA) et d'autres pratiques concurrentielles. Lors de sa visite aux États-Unis, Mme Vestager s'est entretenue avec Tim Cook, PDG d'Apple (NASDAQ:AAPL), Sundar Pichai, PDG d'Alphabet (NASDAQ:GOOGL), et Cristiano Amon, PDG de Qualcomm (NASDAQ:QCOM).
Lors de sa rencontre avec Tim Cook, la discussion a porté sur le potentiel de distribution d'applications tierces sur les plateformes d'Apple et sur les pratiques concurrentielles d'Apple Music. L'échange avec Sundar Pichai a porté sur la conception des écrans de choix, qui visent à donner aux utilisateurs plus de contrôle sur leurs services par défaut, et sur la compétitivité de Google dans le domaine de l'adtech. Ces discussions sont d'autant plus pertinentes que les géants de la technologie sont confrontés à la nouvelle réglementation de la DMA, qui vise à garantir une concurrence loyale sur le marché numérique.
Mme Vestager a mis l'accent sur les critères de la DMA concernant les grandes entreprises, à savoir avoir plus de 45 millions d'utilisateurs mensuels et une capitalisation boursière d'au moins 75 milliards d'euros. Les entreprises répondant à ces critères seront tenues de respecter des normes spécifiques, telles que l'interopérabilité des applications de messagerie, afin de favoriser un environnement numérique plus compétitif et plus ouvert.
Si la commissaire européenne chargée de la concurrence a mentionné l'importance des puces à semi-conducteurs lors de son entretien avec Cristiano Amon, de Qualcomm, les détails de cette discussion n'ont pas été divulgués. L'accent mis sur les puces souligne le rôle essentiel qu'elles jouent dans le secteur technologique et dans l'économie en général, en particulier compte tenu des récents problèmes de la chaîne d'approvisionnement mondiale.
Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.
Auteur:: Investing.com
Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.