La récession sera pire que celle de 2000 ou 2008, selon le milliardaire Doug Leone

Investing.com

Publié le 24/11/2022 10:51

Investing.com - Le milliardaire américain Doug Leone ne pense pas que le naufrage technologique soit près de s'arrêter. L'associé de Sequoia Capital a dressé un tableau sombre de l'économie mondiale, avertissant que le ralentissement actuel était pire que les récessions de 2000 et 2008.

"Je pense que la situation actuelle est plus difficile que celle de 2008, qui était une crise protégée des services financiers, ou que celle de 2000, qui était une crise technologique protégée. Ici, nous avons une crise mondiale. Nous avons des taux d'intérêt qui augmentent dans le monde entier, les consommateurs du monde entier commencent à manquer d'argent, nous avons une crise énergétique, et puis nous avons toutes les questions de défis géopolitiques."

Cela a eu un effet d'entraînement sur les sociétés privées, des entreprises comme Stripe et Klarna ayant vu leur valorisation chuter. En conséquence, les fondateurs de startups avertissent leurs pairs qu'il est temps de réduire les coûts et de se concentrer sur les fondamentaux.

"Pensez à ce qui s'est passé au cours des deux ou trois dernières années : tout ce que vous avez fait a été récompensé par un investisseur en raison de la pléthore de capitaux. Vous étiez récompensé quoi qu'il arrive. Tout ça, c'est fini. Ce que vous allez apprendre maintenant est la meilleure leçon que vous n'aurez jamais à apprendre, même dans notre métier".

M. Leone a déclaré qu'il ne s'attend pas à ce que les valorisations des entreprises technologiques se redressent avant au moins 2024.

"Ma prévision est que nous n'allons pas nous en sortir très rapidement. Si vous vous retournez dans les années 70, il y a eu un malaise de 16 ans. Même si vous revenez en 2000, un certain nombre d'entreprises publiques ne se sont pas remises pendant 10 ans. Je pense que nous devons être prêts pour une période prolongée où nous allons trouver ... des consommateurs à court d'argent, une diminution de la demande, des coupes dans les budgets des entreprises technologiques."

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications