La Grande-Bretagne prévoit de lever les restrictions de voyage pour les vaccinés

Reuters

Publié le 24/06/2021 23:23

par Sarah Young et Guy Faulconbridge

LONDRES (Reuters) - La Grande-Bretagne prévoit d'autoriser le mois prochain les personnes ayant reçu les deux doses de vaccin contre le COVID-19 à se déplacer sans restrictions vers d'autres pays, à l'exception des ceux considérés à haut risque sanitaire, une mesure qui devrait redonner du souffle à l'industrie du voyage.

Les compagnies aériennes britanniques ont salué l'annonce du gouvernement, qui a indiqué par ailleurs jeudi qu'il allait ajouter Malte, les îles Baléares et Madère à la "liste verte" des destinations de voyage sûres à compter du 30 juin.

"Grâce à la réussite de notre programme de vaccination, notre intention est que, plus tard cet été, les résidents britanniques étant complètement vaccinés n'auront pas à s'isoler lorsqu'ils se rendront dans des pays de la 'liste ambre'", a déclaré via Twitter (NYSE:TWTR) le ministre des Transports, Grant Shapps, indiquant que des détails supplémentaires seraient donnés en juillet.

A l'heure actuelle, une mise à l'isolement est obligatoire pour les voyageurs britanniques revenant de pays figurant sur la "liste ambre" du gouvernement.

Le département des Transports a refusé de dire si l'allègement des restrictions de voyage s'effectuerait dans un délai de plusieurs semaines ou plusieurs mois.