La demande de report de l'AG de SMCP rejetée

Reuters

Publié le 11/01/2022 18:28

PARIS (Reuters) - Le tribunal de commerce de Paris a rejeté mardi la demande de report d'une assemblée générale des actionnaires de SMCP prévue le 14 janvier, que lui avait soumise l'actionnaire chinois du groupe de prêt-à-porter, a annoncé ce dernier mardi.

European TopSoho, filiale du conglomérat Shandong Ruyi, est engagé dans un conflit avec ses créanciers depuis qu'il a fait défaut en septembre sur un emprunt obligataire échangeable en actions SMCP d'un montant de 250 millions d'euros.

Ce défaut a entraîné de fait une évolution du capital du groupe SMCP, propriétaire des marques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac.

Les créanciers d'European TopSoho, qui incluent le gérant d'actifs BlackRock (NYSE:BLK) et une filiale de la société de capital-investissement Carlyle réunis dans une société nommée Glas, détiennent ainsi désormais 29% du capital de SMCP et 25% des droits de vote.

Ils ont réclamé des changements au conseil d'administration, dont le départ du président du conseil, Yafu Qiu, et de sa fille Chenran Qiu.