La concurrence sur les prix des véhicules électriques en Chine s'intensifie avec les réductions supplémentaires de BYD

Investing.com  |  Auteur Vahid Karaahmetovic

Publié le 06/03/2024 13:44

BYD (BYDDF), premier vendeur mondial de véhicules électriques (VE), a annoncé une réduction des prix de son modèle de base, le Seagull, intensifiant ainsi l'environnement concurrentiel actuel en matière de prix sur le marché chinois des véhicules électriques.

L'entreprise a baissé le prix du Seagull de 5 %, établissant un nouveau prix initial de 69 800 yuans (équivalent à 9 700 dollars).

Cette annonce fait suite à une série de baisses de prix consenties par BYD cette année, dont une réduction substantielle de près de 12 % sur le crossover Yuan Plus, commercialisé à l'échelle internationale sous le nom d'Atto 3.

Les réductions de prix de BYD ont été plus importantes et plus généralisées que celles pratiquées par les constructeurs concurrents.

Ces réductions de prix interviennent alors que la Chine connaît une expansion économique fluctuante, les prévisions indiquant une augmentation de 13 % des ventes de véhicules à énergie nouvelle - comprenant uniquement des véhicules électriques et hybrides rechargeables - pour atteindre 11,5 millions d'unités en 2024. Cette croissance anticipée est un ralentissement par rapport à l'augmentation de 38 % enregistrée en 2023.

En 2024, les autres fabricants de véhicules électriques qui ont réduit leurs prix sont Tesla (NASDAQ:TSLA), Geely Auto, GAC Aion, Leapmotor et Xpeng (XPEV).

Les analystes financiers de la China Merchants Bank International, basée à Hong Kong, prévoient que BYD maintiendra sa stratégie de réduction des prix tout au long de l'année.

Bien que ces réductions de prix puissent affecter les marges bénéficiaires de BYD, l'impact négatif peut être atténué par les réductions de coûts réalisées par sa chaîne d'approvisionnement.


Ce texte a été produit et traduit avec l'aide d'une technologie d'intelligence artificielle et a été revu par un rédacteur humain. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos conditions générales.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications