La Chine publie des protocoles de sécurité pour les véhicules de transport public autonomes

Investing.com  |  Auteur Michael Elkins

Publié le 05/12/2023 15:38

La Chine a publié mardi de nouvelles réglementations concernant l'utilisation de véhicules autonomes dans les transports publics. Ces réglementations constituent une nouvelle étape dans la préparation à l'utilisation accrue des voitures sans conducteur.

Les nouvelles règles s'appliquent aux véhicules autonomes utilisés pour le transport de passagers, tels que les taxis automatisés, et à ceux utilisés pour le transport de marchandises, comme l'a indiqué le ministère des Transports.

Les règles exigent que les véhicules avec différents niveaux d'automatisation aient au moins un conducteur humain ou un superviseur de sécurité présent à tout moment.

La réglementation stipule également que les entreprises qui exploitent des véhicules sans conducteur pour les transports publics doivent disposer des certifications et permis appropriés. Les règles soutiennent les partenariats entre les entreprises et les constructeurs automobiles pour mener à bien ces activités.

En tant que plus grand marché automobile au monde, la Chine établit avec soin des normes pour la technologie des véhicules sans conducteur. L'objectif est de créer un système qui prenne en charge à la fois les fonctions d'aide à la conduite et les fonctions entièrement autonomes d'ici 2025.

La Chine prévoit également de mettre en place des normes qui favoriseront le développement de la technologie des véhicules sans conducteur et créeront un cadre pour garantir la sécurité d'ici 2030.

La Chine a récemment approuvé les essais sur route pour les véhicules connectés intelligents. En octobre, le pays a introduit des réglementations pour les infrastructures routières qui prendront en charge la technologie des voitures sans conducteur.

En juillet de la même année, la Chine a publié des normes pour l'uniformité des véhicules connectés intelligents, renforçant ainsi son plan stratégique pour cette technologie.


Cet article a été créé et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos conditions générales.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications