La Bourse US va probablement plonger de 10% supplémentaires selon Morgan Stanley

Investing.com

Publié le 25/01/2022 11:51

Investing.com – Après un début de journée très fortement baissier, les bourses US sont parvenues à annuler leurs pertes hier et à clôturer en légère hausse, ce qui a incité certains a estimer que le creux du marché a été dépassé, et qu’il faut s’attendre à un rebond durable.

Ce n’est cependant pas le cas de Mike Wilson, analyste de Morgan Stanley (NYSE:MS), qui s’est exprimé hier soir après la clôture des bourses US sur CNBC.

h2 Le retournement d’hier ne convainc pas Morgan Stanley/h2

"Ce type d'action n'est tout simplement pas réconfortant. Je ne pense pas que quiconque rentrera chez lui avec le sentiment d'avoir maîtrisé la situation, même s'il a acheté les points bas", a-t-il déclaré à propos du fort rebond en deuxième partie de séance hier.

Wilson a ainsi déclaré s’attendre à ce que la chute s’aggrave dans les trois ou quatre semaines à venir, prévoyant que les rapports sur les bénéfices et les prévisions décevantes pèseront sur le sentiment des investisseurs.

Notons que cela contraste avec les propos d’un analyste d’une autre banque, JP Morgan qui s’est également exprimé hier, jugeant la chute actuelle des actions US « exagérée ».

h2 Une chute supplémentaire de plus de 10% en vue sur le S&P 500 ?/h2

Evoquant le cours du S&P 500, l’analyste de Morgan Stanley a déclaré : "J'ai besoin de quelque chose en dessous de 4 000 pour être vraiment constructif", a déclaré Wilson, ajoutant : "Je pense que cela va se produire".

Notons que cela représenterait une chute de plus de 10% par rapport au cours de clôture d’hier soir à 4410 points. Dans ce contexte, il a naturellement conseillé de renforcer les positions sur les actions défensives.

h2 Il ne faut pas s’attendre à ce que la Fed soutienne le marché demain/h2

Enfin, en ce qui concerne la réunion de la Fed qui s’achèvera demain soir, Morgan Stanley doute qu’elle apporte un soutien au marché.

"Ils ne vont pas reculer parce que le marché a un peu chuté", "les données n'ont pas été assez faibles pour qu'ils arrêtent le processus de resserrement", a déclaré M. Wilson, faisant référence au virage hawkish entrepris par la Réserve Fédérale.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications