Klépierre vise un cash-flow net plus élevé en 2022

Reuters

Publié le 16/02/2022 20:40

(Reuters) - Klépierre (PA:LOIM) a déclaré mercredi que son cash-flow net courant par action pour 2022 dépasserait le niveau de l'année dernière, alors que la fréquentation et la perception des loyers dans ses centres commerciaux ont retrouvé au second semestre 2021 des niveaux proches de ce qu'ils étaient avant la pandémie de COVID-19.

Le groupe de centres commerciaux, qui compte parmi ses locataires des distributeurs comme Inditex (MC:ITX), propriétaire de Zara, H&M (ST:HMb) et Sephora, s'attend à générer cette année un cash-flow net courant par action compris entre 2,30 et 2,35 euros, soit une augmentation de 9,5% à 11,9% par rapport aux 2,10 euros par action atteints en 2021.

Les propriétaires de centres commerciaux anticipent un retour à des tendances d'achat "plus normales" après deux années de restrictions intermittentes pour lutter contre l'épidémie de COVID-19.

"Tous nos indicateurs opérationnels avoisinent ou dépassent les niveaux d'avant pandémie, comme le montrent la reprise de l'activité locative, l'amélioration du taux d'occupation et le rebond du chiffre d'affaires des commerçants", a déclaré le président du directoire de Klépierre, Jean-Marc Jestin, dans un communiqué.

"2022 sera une année importante en termes de retour à la normale", a-t-il ajouté lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes.

Le groupe, qui possède plus de 100 centres commerciaux en Europe, a enregistré un revenu locatif net de 879,5 millions d'euros en 2021, en hausse de 3,9% par rapport à l'année précédente.

Klépierre a également réussi à réduire sa dette nette de 1,05 milliard d'euros, notamment via des produits de cessions.