JPMorgan réduit l'objectif d'Avis Budget à 240 $ après des résultats plus faibles au quatrième trimestre

Investing.com  |  Editeur Emilio Ghigini

Publié le 14/02/2024 16:49

Mercredi, JPMorgan a ajusté ses perspectives sur Avis Budget Group (NASDAQ: CAR), réduisant l'objectif de prix de la société de 280,00 $ à 240,00 $. Malgré ce changement, la société a maintenu sa note "Overweight" sur les actions de la société de location de voitures. La révision fait suite aux résultats du quatrième trimestre d'Avis Budget, qui n'ont pas été à la hauteur des attentes, ce qui a provoqué une vente importante de l'action.

Après la clôture du marché lundi, Avis Budget Group a déclaré un EBITDA de 311 millions de dollars pour le quatrième trimestre, soit 20 millions de dollars de moins que le consensus Bloomberg de 331 millions de dollars. Ce résultat a entraîné une forte baisse de 22,9 % du cours de l'action d'Avis Budget, contre une baisse de 1,4 % pour l'indice S&P 500. Les analystes attribuent cette baisse à la combinaison du bêta historiquement élevé de l'entreprise, des préoccupations du marché plus large concernant les taux d'intérêt persistants et l'impact que ces facteurs pourraient avoir sur les prix des véhicules d'occasion et les frais d'intérêt sur les véhicules.

L'absence d'indications détaillées de la part d'Avis Budget, associée à des indicateurs pointant vers un EBITDA 2024 inférieur au consensus, a également influencé la réévaluation de JPMorgan. Le cabinet a réduit son estimation de l'EBITDA 2024 pour Avis Budget à 1 415 millions de dollars contre 1 625 millions de dollars, notant que la direction s'attend à ce que la dépréciation par unité atteigne jusqu'à 325 dollars pour l'ensemble de l'année.

JPMorgan prévoit une différence d'environ 700 millions de dollars entre l'EBITDA ajusté de l'entreprise et le flux de trésorerie disponible de la direction en 2024. Cette projection prend en compte les charges d'intérêt de l'entreprise, les dépenses d'investissement, les impôts en espèces et les dépenses d'investissement nettes de la flotte. Par conséquent, l'entreprise s'attend maintenant à ce que le flux de trésorerie disponible d'Avis Budget soit plus proche de 0,7 milliard de dollars que des 0,9 milliards de dollars précédemment modélisés. Cet ajustement a également conduit à une estimation modérée du rachat de la société en 2024, désormais fixé à 450 millions de dollars, contre 600 millions de dollars, la majeure partie étant attendue au cours du second semestre de l'année.

La réévaluation de JPMorgan intervient après qu'Avis Budget a indiqué que le premier trimestre de 2024 est susceptible de voir un pic de dépréciation en raison de cessions de véhicules plus élevées que la normale et de la sur-flotte de l'industrie. L'action de déséquipement devrait soutenir la tarification à moyen terme, bien que la tendance à court terme semble maintenant plus difficile que prévu initialement.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications