Japon à contre-courant d'une Asie en hausse: Nikkei 225 -0.52%

Investing.com

Publié le 01/11/2010 09:30

Investing.com - Les bourses asiatiques étaient largement en hausse ce lundi, les bons chiffres de l'activité manufacturière chinoise stimulant les marchés alors que le Nikkei 225 clôturait à la baisse sur fond de résultats décevants de la part des grandes entreprises.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong a bondi de 2.38%, l'indice composite sud-coréen Kospi de 1.69% mais le Nikkei 225 japonais a perdu 0.52%.

Des chiffres officiels venus de Chine avaient en effet montré en début de journée que la production manufacturière du pays avait augmenté de manière inattendue en octobre, atteignant son meilleur niveau des 6 derniers mois.

A Hong Kong, la China Construction bank, second plus gros prêteur mondial en valeur, a engrangé 2.84% après avoir annoncé pour le troisième trimestre une hausse de 31% de ses bénéfices par rapport à l'année précédente.

Le Nikkei a toutefois clôturé en baisse, Honda, le deuxième constructeur automobile national, ayant dégringolé de 5.04% après avoir revu ses prévisions de bénéfices et de ventes pour le second semestre vers le bas, invoquant l'affaiblissement de la demande de l'Europe et des Etats-Unis.

Parmi ses concurrents, Toyota, numéro 1 national, s'est écroulé de 1.64% et Nissan de 2.25%.

De son côté, Panasonic, premier fabriquant mondial de télévisions au plasma, a vu ses parts s'effondrer de 3.38% après avoir enregistré 85 milliards de JPY de bénéfices au lieu des 109 milliards prévus.

Sharp, son rival dans l'électronique, s'est écroulé de 5.41% après avoir effectué une révision vers le bas de ses perspectives annuelles justifiée par la hausse du yen, et son concurrent Sony a laissé échapper 1.45%.

Le S&P/ASX australien a par contre progressé de 0.79%, les valeurs liées aux matières premières progressant, tirées vers le haut par l'augmentation des prix des métaux et du pétrole. BHP Billiton, plus important groupe minier au monde, a arraché 0.91%, Newcrest Mining Limited 1.03% et Medusa Mining, extracteur d'or, raflant 6.1% après avoir relevé les estimations de ses profits sur l'année.

Les marchés européens ont quand à eux ouvert à la hausse: l'EURO STOXX prenant 0.76%, le CAC 40 français 0.74%, le DAX allemand 0.69% et le FTSE 100 britannique 0.64%.

Les Etats-Unis devraient révéler les résultats gouvernementaux à propos des revenus et dépenses personnels, ainsi que des informations de spécialistes portant sur la croissance du secteur manufacturier.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications