Itesoft: projet de cession d'une activité

Cercle Finance

Publié le 31/10/2014 13:56

Itesoft: projet de cession d'une activité

Itesoft a fait part via un communiqué de son intention de céder son activité Yooz, la solution de dématérialisation des documents en mode SaaS à destination des PME, des ETI et des experts comptables.

Celle-ci a nécessité ces dernières années l'injection constante de cash-flows conséquents pour lui permettre de croître, a justifié l'éditeur européen de solutions d`automatisation du traitement des flux d'information.

Et de souligner que Yooz a généré un chiffre d'affaires modeste de l'ordre de 1,2 million d'euros, soit 5,5% des revenus totaux, pour un résultat opérationnel négatif de 1,4 million.

Au bout du compte, Itesoft dit avoir fait 'le constat que la coexistence des deux activités FreeMind et Yooz est peu génératrice de synergies pour le groupe et ne favorise ni leur lisibilité par le marché, ni la juste appréciation de leur potentiel respectif'. Ces deux segments sont en effet incompatibles tant en termes de modèle économique que d'approche commerciale et de besoins en financements, en plus de ne pas se situer au même stade de maturité.

Fort de cette analyse, le groupe souhaite créer les conditions propices à son développement futur en cédant l'activité Yooz à une société nouvelle, filiale de CDML (société holding du groupe Itesoft), dont l'actionnaire majoritaire est Didier Charpentier, fondateur et président d'Itesoft.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications