Interparfums: prévoit moins de croissance en 2015 qu'en 2014

Cercle Finance

Publié le 18/11/2014 10:41

Interparfums: prévoit moins de croissance en 2015 qu'en 2014

A l'occasion du point organisé ce jour quant à ses perspectives, Interparfums a confirmé ses prévisions pour 2014, ce qui comprend un chiffre d'affaires de 280 millions d'euros (+ 12% à données comparables) et une marge opérationnelle de 10 à 11%. Le fabricant de parfums pour le compte de marques de luxe a également dévoilé ses projections pour 2015, année où ses ventes devraient atteindre de 300 à 310 millions (+ 7 à +10,7% en données publiées), ce qui est jugé “significatif” par la direction. La marge s'améliorerait également.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Interparfums prend 0,9% à 20,8 euros alors que l'indice SBF 120 ne gagne que 0,4%. Le titre, qui capitalise un peu plus de 600 millions d'euros, a perdu 20% de sa valeur depuis le début de l'année.

Tout d'abord, le groupe a indiqué qu'il s'attendait toujours, en 2014, à une progression de ses ventes à données comparables de 12%, soit un CA de 280 millions d'euros. La marge opérationnelle est toujours attendue entre 10 et 11% 'dans un contexte de renforcement volontaire des dépenses marketing et publicité au quatrième trimestre'.

Interparfums a surtout dévoilé, pour la première fois, ses ambitions pour l'année 2015, qui sera marquée par le lancement de nouvelles lignes féminines pour les licences Montblanc, Jimmy Choo, Lanvin, Boucheron et Van Cleef & Arpels, et de lignes masculines chez Montblanc et Balmain. En outre, la parité euro/dollar sera vraisemblablement plus favorable. De ce fait, Interparfums vise un CA 2015 de 300 à 310 millions d'euros, soit une croissance de 8,9% en milieu de fourchette par rapport aux anticipations pour 2014.

Une hausse qualifiée de “significative” par la direction, même si elle s'annonce - en l'état actuel de prévisions qu'Interparfums a souvent relevé en cours d'exercice par le passé - inférieure à celle de 2014 (+ 12% à données comparables), mais aussi à celles de 2013 (+ 19,3% dans ces mêmes termes) et de 2012 (+ 11,8%).

Si les efforts marketing et publicitaires seront poursuivis, la marge opérationnelle 'devrait également progresser', indique la direction, sans toutefois que cette prévision ne soit quantifiée à ce stade.

Le groupe, qui dispose toujours d'un 'trésor de guerre' d'environ 200 millions d'euros lié notamment au rachat de sa licence par Burberry, se déclare une fois encore 'attentif' aux opportunités de croissance externe qui pourraient lui permettre de renforcer son portefeuille de licences.

Par ailleurs, l'action Interparfums sera éligible au nouvel indice EnterNext PEA-PME 150.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications