Interparfums: forte croissance, mais prévisions inchangées

Cercle Finance

Publié le 24/07/2014 09:11

Interparfums: forte croissance, mais prévisions inchangées

Après 74,8 millions d'euros au 1er trimestre et une croissance organique (à changes et périmètre constants) de 18,3%, Interparfums a enregistré, au 2e trimestre, des facturations de 69,1 millions d'euros en progression de 29%. Les ventes semestrielles, soit 143,9 millions d'euros et 23% de mieux qu'un an plus tôt en données organiques, présagent d'un chiffre annuel qui, cette fois, a été maintenu à 280 millions d'euros, a indiqué la direction du fabricant de parfums pour le compte de marques de luxe.

Sur la première moitié de l'exercice, les licences de parfums Montblanc (+ 54% à 43,5 millions, avec notamment Eclat d'Arpège), Boucheron (+ 31% à 7,8 millions) et Paul Smith (+ 18% à 5 millions) se montrent très dynamiques.

Lancée durant le semestre, la licence Karl Lagerfeld affiche pour la première fois une contribution de 12,7 millions d'euros. Mais pour l'ensemble de l'année, la prévision de la direction est toujours de 16 millions d'euros. En raison de sa notoriété, la marque a rencontré plus de succès en Europe qu'en Amérique du Nord.

Par ailleurs les ventes de Jimmy Choo se tassent de 22% sur le semestre à 21,3 millions, en raison notamment du recul de la ligne Flash lancée l'an dernier, et celles de Lanvin se contractent de 10% à 30,4 millions, la dépréciation du rouble russe ayant notamment pesé.

Par région, et à changes courants, l'Amérique du Sud affiche 50% de croissance à 16,1 millions, suivie par l'Amérique du Nord (+ 30% à 28,5 millions) et l'Europe de l'Ouest hors France (+ 27% à 30,6 millions ; en France : + 18% à 13,7 millions). Le Moyen Orient est également bien orienté (+ 23% à 16,8 millions), mais l'Europe de l'Est plie de 7%, à 11,7 millions, en raison notamment de la dépréciation du rouble.

Des lancements de parfums doivent encore intervenir cette année, comme chez S.T. Dupont la ligne So Dupont, dès cet été, puis PSG à l'automne. Chez Jimmy Choo, une première ligne masculine très attendue, Jimmy Choo Man, est également prévue à partir de la rentrée.

Tout en constatant que la dynamique du groupe reste largement supérieure à celle de son marché, le PDG Philippe Bénacin estime que 'l'activité du second semestre devrait être marquée par un contexte économique et monétaire incertain'.

Contrairement à 2012 et 2013 à pareille époque, le groupe n'a donc pas relevé sa prévision de ventes pour l'ensemble de l'exercice 2014, qui reste fixée à 280 millions d'euros.

Le directeur général délégué, Philippe Santi, ajoute que 'dans une volonté de construction (des marques et de leur image, ndlr) à moyen terme', les dépenses marketing et de publicité seront 'intensifiées' durant la seconde partie de l'année. L'objectif de marge opérationnelle demeure ainsi également inchangé, entre 10 et 11% des ventes.

Les comptes correspondants à ces ventes seront publiés le 10 septembre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications