Interparfums: coupon 2016 relevé de 21%, perte de Balmain

Cercle Finance

Publié le 14/03/2017 08:47

Mis à jour le 14/03/2017 09:00

Interparfums: coupon 2016 relevé de 21%, perte de Balmain

Interparfums (PA:IPAR), le fabricant de parfums pour marques de luxe, a dégagé en 2016 un bénéfice net en hausse de 11%, et entend relever son dividende de 21%. Les prévisions pour 2017 ont été confirmées même si une des licences, Balmain (moins de quatre millions d'euros de CA), quitte le portefeuille.

L'an dernier, le chiffre d'affaires déjà connu a augmenté de 12% à 365,6 millions d'euros. Cependant, le résultat opérationnel progresse moins vite (+ 9% à 49,7 millions) et entraîne une érosion de la marge, qui revient de 14 à 13,6%. 'La marge opérationnelle avait atteint un niveau particulièrement élevé en 2015, du fait de la forte appréciation du dollar américain notamment', rappelle la direction. Et que les dépenses publicitaires et marketing ont fortement progressé (+ 19% l'an dernier).

Enfin, le résultat net part du groupe progresse de 11% à 32,4 millions d'euros. De plus, la dette nette a reculé de 22%. Il sera donc proposé en AG de relever le dividende de 21% à 0,55 euro par action, sans oublier la traditionnelle action gratuite pour dix détenues.

A l'occasion de cette publication, Interparfums annonce que d'un commun accord avec Balmain, il a été convenu de mettre fin à la licence en date du 31 décembre 2016, les dernières livraisons devant intervenir d'ici fin mars.

En guise de perspectives, Interparfums s'attend toujours en 2017 à un CA allant entre 385 et 390 millions d'euros, avec une marge opérationnelle de 13 à 13,5%.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications