Interparfums: cible de CA 2016 dépassée, prévisions relevées

Cercle Finance

Publié le 31/01/2017 09:04

Mis à jour le 31/01/2017 09:17

Interparfums: cible de CA 2016 dépassée, prévisions relevées

Interparfums (PA:IPAR), le fabricant de parfums pour le compte de marques de luxe, a terminé l'année 2016 sur un CA de 365,6 millions (+ 11,7% à changes courants, + 12,5% à changes comparables), alors que la direction visait 350 millions, et le consensus 356 millions. De plus, les prévisions de marge pour 2016 et celles déjà communiquées pour 2017 ont été ajustées vers le haut.

La direction évoque 'des ventes de fin d'année supérieures aux attentes', les ventes du 4e trimestre ayant augmenté de 14,3% en données publiées (+ 14,6% à changes constants), à 92,7 millions d'euros, ce qui tient notamment aux parfums des marques Montblanc et Coach.

En prévision des comptes de l'exercice 2016, Interparfums vise désormais une marge opérationnelle 'supérieure à 13% en 2016', contre une précédente prévision de 12,5 à 13%.

'L'année 2017 s'annonce tout aussi favorable, avec notamment au printemps le lancement de la ligne Mademoiselle Rochas, première initiative majeure depuis l'acquisition de la Maison éponyme en mai 2015, et à l'automne le lancement de la ligne masculine Coach', a déclaré le PDG du groupe, Philippe Benacin.

En guise de projection pour 2017, Interparfums relève également sa 'guidance' de CA de 380 millions d'euros à une fourchette allant de 385 à 390 millions d'euros. Idem pour la marge opérationnelle de l'exercice en cours, qui s'annonce désormais entre 13 à 13,5%, contre 'près de 13%' précédemment.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications